Interprétation test VIDAS EBV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Interprétation test VIDAS EBV



  1. #1
    invite710cad20

    Question Interprétation test VIDAS EBV


    ------

    Bonjour,

    J'ai une amie qui a fait une sérologie ebv hier, les résultats indiquent une infection ancienne à ebv. Je suis étudiante infirmière et elle m'a montré ses résultats pour l'aider à les interpréter, seulement je n'ai pas tout compris car habituellement le taux des anticorps est exprimé en U/ml et là pas du tout, c'est indiqué 'index' devant le résultat, sans unité derrière:
    IgG anti VCA (seuil 0.21) index: 2.130
    IgM anti VCA (seuil 0.19) négatif
    IgG anti EBNA (seuil 0.21) index: 10.800

    Au delà d'un certain seuil on peut parler de taux très élevé et anormal, comme lors de certains cancers, le dosage précis en U/ml est donc très important, mais là je suis incapable de dire si son taux d'IgG EBNA est élevé ou très élevé, et ca l'inquiète beaucoup par rapport au seuil de positivité de 0.21..
    Comment interpéter ces resultats?
    Sont ils dans la norme?
    Quel est cette technique? (VIDAS EBV)

    (Je précise qu'elle a vu son médecin qui s'en fiche plus ou moins tant que le labo a conclu à une infection ancienne, seulement il ne s'interessait qu'à la MNI hors ces anticorps peuvent indiquer autre chose en cas de taux très élevé)

    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Interprétation test VIDAS EBV

    Bonjour.
    Il est normal que son médecin soit rassuré, la MNI est une maladie bénigne, qui ne se complique qu'exceptionnellement et seulement chez les garçons ( syndrome XLP).
    Elle n'a pas à s'inquiéter du taux des IG EBNA, il est normal qu'il soit élevé, ça fait partie de la preuve de l'ancienneté de la maladie.
    Donc ces résultats sont tout à fait attendus dans le cadre décrit.
    Un peu de lecture ;
    http://www.esculape.com/infectio/zz_...onucleosik.htm