terreurs nocturnes chez l'adulte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

terreurs nocturnes chez l'adulte



  1. #1
    inviteaf28a85a

    Red face terreurs nocturnes chez l'adulte


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouvelle et je viens sur le forum pour trouver des personnes qui comme moi souffrent de terreurs nocturnes!
    En effet depuis l'age de 6 mois je me réveille régulièrement la nuit dans un état de terreur extreme avec la peur de mourir.
    Je peux passer quelques jours sans rien comme me réveiller plus de 5 fois dans la meme nuit.
    J'en viens à ne plus vouloir m'endormir tellement j'ai peur et je suis très fatiguée les matins ou la nuit a été très agitée.
    Merci de vos conseil
    A bientot j'espère

    -----

  2. #2
    Barbacane

    Re : terreurs nocturnes chez l'adulte

    Bonjour Kinette,

    Je pense que tu devrais consulter un médecin (un psychothérapeute?). Tu dis bien que c'est comme ça depuis que tu as 6 mois ???
    Tu as essayé en prenant un sédatif avant de te coucher?

    En espérant que cela s'arrangera pour toi,
    David.

  3. #3
    kinette

    Re : terreurs nocturnes chez l'adulte

    Bonjour,
    Il me semblait que le terme de "terreur nocturne" concernait un type de trouble du sommeil particulier où la personne ne se réveille pas vraiment et ne se rappelle de rien le lendemain.
    Enfant j'ai eu ce genre de problème (suite à des problèmes avec une instit). Je me rappelle bien que ma mère me disait m'avoir retrouvée assise sur mon lit, en train de crier, les yeux écarquillés. Et le lendemain, aucun souvenir de ce qui avait bien pu se passer.
    C'est longtemps après, en entendant une émission sur France Inter que j'ai fait le rapprochement entre ces "cauchemards" bizarres et ce que la psychologue de l'émission avait nommé "terreurs nocturnes".

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    KLASS

    Re : terreurs nocturnes chez l'adulte

    moi aussi j ai ça parfois , surtout au réveil et vers 3heures du matin
    je met ça sur le compte des hormones, les quelles j'en sait rien
    J ai eu une hypothyroidie et des crises assez violentes avant compensation, je te dis ça sous réserve...
    En tout cas ne surtout pas croire aux images qui surgissent à l'esprit dans ces moments là
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KLASS

    Re : terreurs nocturnes chez l'adulte

    Citation Envoyé par KLASS
    moi aussi j ai ça parfois , surtout au réveil et vers 3heures du matin
    je met ça sur le compte des hormones, les quelles j'en sais rien
    J ai eu une hypothyroidie et des crises assez violentes avant compensation, je te dis ça sous réserve...
    En tout cas ne surtout pas croire aux images qui surgissent à l'esprit dans ces moments là
    Bon courage
    :fs

  7. #6
    invite74cb71e5

    Re : terreurs nocturnes chez l'adulte

    Bjr a ts Bonjour à toutes, voilà je laisse un message pour avoir une réponse!
    Je fait des cauchemars plus que réél depuis toutes petites, maintenant j'ai un petit garçon et je v me marier, et je continue toujours d'en faire! Je pense ke ca peux etre une terreure nocturnes mais voilà la seule chose ke je fait c ke je suis en sueur et ke g envi de pleurer kan je me reveille et je me retourne beaucoup mais je ne crie pas!!!

    Cette nuit celui que g fait été horrifiant, je me trouver dans la maison de mes parents, gt jeune et je faisait une fête et la tout d'un coup je me suis retrouver dans les wc d'un lycé je ne c pa lekel, et la gt dans le corp de kelk1 dotre et il tenté d'échapper a un meurtrier qui avait le déguisement de scream, il avait avec lui un énorme couteau!Dc gt cacher ds un toilette mais je le voyai kan mm, tout a coup il me trouve et me poignarde je me débat é réussi a casser la lame du poignardmais furieux il mégorge et la c la turie il y a du sang partt, bref la il se sauve é la je me retrouve dans le jardin de chez mes parent et je voi le wc du lycée exploser!Je me retrouve avec ma soeur et tente de la convaincre ke lon doit s'échapper kil y a un meurtrier, mais la son copain (qui habituellement elle nen a pas) nous dit ke tt ca c ds notre imagination et ke pour le prouver il veux bien rester toutes la nuit enchainné o milieu du jardin é ke personne ne le tuera!la nous on part se réfugier chez ma grd mere d'en face, la je voi ma marraine ki me di en se réveillant sauve toi il va te tuer et là boom je me réveille!

    Ce ki me fait peur en faite c ke ce cauchemar est tellement réél ke j'arrive a me souvenir des odeurs, des bruits, des paroles et le pire c ke je me trouve ds la victimes et ke je ressent sa peur et sa douleur!

    Le pire c'est qu'aprés je met un temps fou a me rendormir de peur de refaire un autre cauchemar!Mais se n'ai jamais le mm type de cauchemar parfois je voi des fantôme, parfois je voi mon pére mort, dotre c ma mére et dotre mes fréres et soeur, ou dotre cauchemar vraiment horrible et a chaque fois kan je me réveille je suis en sueur et je pleur!Franchement ca me fait trop peur ce genre de cauchemars!


    pouvez vous m'aider merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. Terreurs nocturnes chez l'adulte
    Par Evil.Saien dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/06/2009, 17h02
  2. difficulté de latéralisation chez l'adulte
    Par inviteb861749c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 16h45
  3. [Génétique] anomalie chez le spz
    Par invited6a4f9c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 15h34
  4. Eveil chez l'enfant
    Par invite441ba8b9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2005, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...