Douleurs hanches et jambes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Douleurs hanches et jambes



  1. #1
    inviteed41c07d

    Question Douleurs hanches et jambes


    ------

    Bonjour, ou bonsoir ! Voilà je viens ici chercher des conseils, cela fait des années que je souffre de douleurs aux jambes. Ca a commencé plus petite, mes hanches d'abord me faisaient mal, je n'arrivait pas, et n'arrive toujours pas, à me mettre en tailleur sans douleur. les medecins disaient que c'etait ma croissance rapide qui tirait les muscles ... Mais là j'ai fini de grandir et j'ai encore plus mal ! Depuis 3 ans, la douleur devient plus reguliere, et s'étend aux jambes. Mon bassin n'est pas dans l'axe, je suis allée voir une kiné et une fasiathérapeute qui l'ont constaté, mais impossible à remettre ! De plus je me retrouve souvent avec de fortes brulures dans les jambes, souvent au reveil. Quand je suis immobile trop longtemps, mes genoux et mes hanches me lancent très fortement, ainsi que quand je fait un effort sportif ! Je fais actuellement de l'équitation, et souvent, après une séance je boite pendant quelques heures ...Quand j'ai de nouvelles chaussures, il me faut un certain temps pour marcher avec presque sans douleurs. En dehors des douleurs je sens que mes jambes sont lourdes, faibles, et j'ai l'impression que je vais m'écrouler à chaque pas ... Quelqu'un aurait-il les meme symptomes ? J'ai souvent des brulures similaires dans un bras, je me demandais donc si ca pouvait etre musculaire ... Enfin je n'en sais rien... une idée ?? J'aimerai vraiment savoir ce que j'ai, Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleurs hanches et jambes

    Bonsoir.
    Il faudrait aller consulter car un bilan semble s'imposer dans votre cas.

  3. #3
    inviteed41c07d

    Re : Douleurs hanches et jambes

    Le probleme c'est que j'en ai parlé souvent à mon médecin, il pense que c'est dans ma tete, et ne fait rien à part me prescrire des anti-douleurs ... Je suis allée passer une radio dans un service de rhumatologie, ils n'ont rien trouvé, mais le médecin a émit l'hypothese d'une probleme de croissance, comme quoi les muscles ne se seraient pas bien developpés ...mais qu'entendez-vous pas un bilan ?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleurs hanches et jambes

    Rebonjour.
    si le service de rhumato n'a rien trouvé après le médecin, c'est qu'il n'y a rien de remarquable mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ai rien ou rien à corriger (via de la rééducation (kiné), des activités physiques bien choisies ou des semelles orthopédiques (podologue)).
    En tout état de cause, un suivi donc des consultations régulières s'imposent.
    Bonne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed41c07d

    Re : Douleurs hanches et jambes

    D'accord, je vais consulter un autre médecin à la rentrée, il fera peut-etre d'autres examens. Merci beaucoup

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleurs hanches et jambes

    Ne pas oublier de poser les questions :
    - Qu'est-ce qui cause les douleurs ?
    - Dans quelle mesure est-ce "normal" ou connu ?
    - Quand dois-je m'inquiéter ?
    - Quand dois-je revenir ?
    - Que dois-je faire, ne pas faire et prendre pour les calmer ?
    - Etc ..

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleurs hanches et jambes

    Ne pas oublier de poser les questions :
    - Qu'est-ce qui cause les douleurs ?
    - Dans quelle mesure est-ce "normal" ou connu ?
    - Quand dois-je m'inquiéter ?
    - Quand dois-je revenir ?
    - Que dois-je faire, ne pas faire et prendre pour les calmer ?
    - Etc ..

Discussions similaires

  1. est ce qu'une marche trop intense peut causer des douleurs aux hanches
    Par balnelius dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2011, 21h47
  2. Terribles douleurs persistantes dans les jambes
    Par invite257b05ef dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/12/2011, 12h10
  3. mal de dos et jambes
    Par invitee14267de dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2010, 08h56
  4. Douleurs et anti-douleurs
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2004, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...