Alimentation durant l'entrainement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Alimentation durant l'entrainement



  1. #1
    invite39cd7b46

    J'ai quelques petites questions sur l'alimentation ce que je devrais manger durant les journées que je m'entraîne. J'ai un horaire fixe (lundi, mercredi et vendredi, des fois je mentraine une journée la fin de semaine). Mes entrainements durent entre 45 minutes et 2 heures dépendant celui que je fais (j'ai 4 feuilles de cours à suivre). J'aimerais donc connaître l'alimentation à prendre pour connaître un résultat maximal?

    Merci

    -----

  2. #2
    Cécile

    Bonjour,

    Il me semble qu'il existe quelques rêgles générales (mais je ne suis pas du tout nutritionniste).
    - manger au minimum 2 à trois heures avant l'effort (la digestion consomme pas mal d'énergie, c'est peu compatible avec un effort, surtout s'il est intense)
    - ne pas lésiner sur les féculents
    - ne pas manger trop gras (mais ne pas supprimer tout gras non plus)
    - pour les légumes, ne rien changer (en manger régulièrement et de manière variée)
    - boire régulièrement de l'eau en petites quantités, même pendant l'effort.

  3. #3
    invitecb70ab37

    Salut,

    Sans vouloir te décevoir, ton horaire d'entrainement ne demande aucune alimentation particulière (même si ca dépend du type d'effort, pour quel sport est-ce?). Le seul conseil est évident: ne pas manger avant l'effort. Si c'est le soir, le dernier repas doit être le déjeuner et si c'est le matin, déjeuner très léger (une tartine de pain ou un bol de céréales avec peu de lait) au moins une heure avant. Pendant l'effort, tu peux utiliser des sucres rapides dans ta boisson (encore une fois ca dépend du type d'effort) ou manger une barre énergétique afin de ne pas tomber en hypoglycémie, mais en général pendant un entrainement on se ménage des pauses donc pas de problèmes.

    Pour info, je me suis entraîné jusqu'à 4-5 fois 2-3h par semaine sans modifier notablement mon alimentation (juste un peu augmenté la proportion de sucres lents (pâtes)). Manger équilibré c'est valable quand on fait du sport ou quand on en fait pas. Ce sont les quantités qui varient.

    Je me rends compte que je parle pour un adulte, pour un adolescent c'est un peu différent. Quel age as-tu?

    Stéphane

  4. #4
    inviteb73ce398

    Pareil, je ne suis pas nutritioniste mais juste par experience, je dirai comme Cecile avec, ne pas oublier les fruits (ex: banane) et eviter toute forme de chocolat avant et pendant l'effort (en tout cas et contrairement a ce que j'aurai cru, sur moi, ca a un effet devastateur qui se traduit par une absence d'energie!!). Apres l'effort, rien ne l'interdit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39cd7b46

    J'ai 16 ans et je fait du conditionnement physique(musculation) et de la boxe (conditionnement physique lundi,mercredi, vendredi et un jour de fin de semaine) (la boxe mardi jeudi et 1 jour de fin de semaine). Vous la savez certainement aussi bien que moi, dans l'adolescence nous mangeons sans fin alors habituellement je prend 4 repas dans ma journée matin, midi, soir et une heure avant de me coucher. Je prend des collations non sucrées en général entre les repas.

    Merci de vos conseils

  7. #6
    invite792c7b5a

    D'aprés ce que je vois , je comprends que tu fais un sport de fond , cyclo , course, ou ski ?
    Stéph à raison , et j'ajoute que tout est contenu dans une alimentation normale , nul ne sait si les vitamines , et oligo-éléments, ne sont pas rejetés tel quel ?
    Un délais de trois Heures est un minimum avant un épreuve , il faut savoir aussi que la perte en eau est d'environ 1 L par heure, à partir de la deuxième , ( la première H on pert moins ) par température sup à 15 ,16 ° . Et que 10% du poids de cette eau perdue, est réellement perdu par le corps est a été brùlé . Soit par ex 100 ou 200 gr par jour , il n'y a pas mieux pour maigir ! et tout le reste est "bidon . Donc s'hydrater plusieurs jours à l'avance . Ne pas oublier quand il fait chaud , des cachets de sel ,mais çà ne doit pas être le cas au CANADA !

    Mais ceci concerne surtout la compétition .

    Qui peut le plus peut le moins

    Guy C

  8. #7
    invite39cd7b46

    Comme sport, come je l'ai dit plus haut, je pratique la Boxe. Et au CANADA l'été il fait très chaud. Pour l'instant je m'entraine dans mon sous sol j'ai presque tout l'équipement nécessaire.

    Merci

  9. #8
    invitecb70ab37

    Salut,

    Contrairement aux idées recues, tu peux manger des sucres rapides pendant un effort, en petites quantités. A ce moment, le corps est déjà en train de sécréter du glucagon et favorise l'augmentation de sucre dans le sang. Si tu apportes des sucres rapides pendant un effort, le corps ne fabriquera pas d'insuline puisqu'il en a besoin, il l'utilisera immédiatement.
    Pendant un entrainement, je ne pense pas que cela soit nécessaire comme je l'ai déjà souligné.
    A noter que le chocolat est aussi plein de lipides, et évidemment l'effort n'est pas le moment idéal pour digérer (la circulation est redirigée vers les membres), il faut manger peu et léger pendant un effort (si c'est vraiment nécessaire)!

    Vu que tu es encore en pleine croissance, je conseillerais de ne pas négliger la viande. Comme tout sportif, il est évidemment nécessaire de consommer un supplément de féculents, de légumes et de fruits. Bref, ne te prive de rien! C'est pas beau ca, le sport?
    Le problème, je te le dis, c'est quand tu dois t'arrêter de faire du sport et que tu dois adapter ton régime; crois-en mon expérience.

    Bon amusement

    Stéphane

Discussions similaires

  1. conscience durant le sommeil paradoxal
    Par inviteefe6b5ba dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2011, 17h16
  2. saignements durant la grossesse
    Par invite1b356667 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/06/2011, 19h02
  3. saignements durant pilule
    Par invite91ac19a5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2007, 20h19
  4. Problème de compréhension pour l'entrainement à la vapeur
    Par inviteedbe7b7c dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2007, 20h47
  5. TPE de 1e S la performance : le don et l'entrainement
    Par invite85c35643 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2006, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...