Natation, course à pied, entraînement et ramadan....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Natation, course à pied, entraînement et ramadan....



  1. #1
    HayatK

    Natation, course à pied, entraînement et ramadan....


    ------

    Bonjour vous tous!!

    J'aimerais avoir vos suggestion, parce que ça m'aiderais
    Alors voilà: Je fais de la natation 6J/7 pendant 2 heures et de la course à pied pendant 1 heure 30 une fois par semaine (pour garder contact avec le sol lors de ces entraînements intensifs).
    Mais comme vous le savez, c'est la période du Ramadan.

    Je me demandais alors s'il était possible de prendre mon petit déjeuné normal TRÈS TÔT le matin avant que le jeune ne commence, et qu'en plus, je mange mon repas du midi bien comme il faut (équilibré et bien consistant).
    J'espère que cela ne posera pas de problème à propos de ma santé et de mes performances....

    Merci!!

    -----

  2. #2
    HayatK

    Re : Natation, course à pied, entraînement et ramadan....

    Qu'est-ce que vous me conseiller de manger pour ne pas avoir d'effet dévastateur sur mes muscles, ma performance et ma santé....
    Parce que j'ai un concours et que ça fait depuis le début de l'année que je m'entraîne encore plus que ce que je fais, et n'a pas envie de tout casser!!

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Natation, course à pied, entraînement et ramadan....

    Bonsoir.
    Je ne vois pas où est le problème d'un point de vue nutritionnel, à partir du moment où vous prenez vos repas normalement, ce qui a l'air d'être le cas puisque vous dites que vous déjeunez.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Natation, course à pied, entraînement et ramadan....

    Citation Envoyé par HayatK Voir le message
    J'espère que cela ne posera pas de problème à propos de ma santé et de mes performances....
    Bonsoir.
    Puisque (...) vous semblez jeune et en bonne santé, il ne devrait pas y avoir de problème de ce point de vue la mais en ce qui concerne les performances, il est sur qu'elles vont être altérées quelques temps (le temps de rééquilibrer et réentrainer l'organisme à ce niveau) ; ce n'est pas pour rien que ce genre de pratique est déconseillée par les prescripteurs eux mêmes en cas de pathologie car le déséquilibre est péjoratif à la santé et dans votre cas, ce déficit est péjoratif pour les performances (car comme pour une pathologie, l'organisme est au maximum/optimum de ses possibilités pour avoir le résultat voulu (équilibre de la pathologie ou performances - je ne parle pas de jogging du dimanche mais de celles qui nécessitent des mois d'entrainement - sauf si votre entrainement a été fait pour et dans ces conditions)).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HayatK

    Re : Natation, course à pied, entraînement et ramadan....

    Mais c'est ça en fait. Je sais qu'il y a un risque à ce que mes performances diminue, parce que, je ne sais plus trop, mais il y a une histoire avec les cellules musculaires détruites pour avoir l'apport énergétique manquant durant le jeûne, entraînant alors la diminution des capacités musculaires avec une baisse de masse corporelle (parce que j'y tiens je dois avouer à mes muscles pour la vitesse vu qu'on ne perd pas le souffle ).

    Seulement, lorsque le ramadan sera fini, ce sera vers le 20 Août, or, mon concours est début Septembre, donc, ne me laisse pas le temps de tout reprendre à la mon habitude.
    J'aimerais alors savoir comment se nourrir, enfin, quel sont les nutriments qui pourraient diminuer cette effet "dévastateur" de perte de masse (niveau calorifique, fibre, minéraux....)

    C'est drôle, mais je sais comment manger équilibré (vous me prendrez alors pour une crétine de poser la question), seulement, j'ai tellement été habituée à m'entraîner et manger féculent, crudité, laitage ect, que je ne sais même pas ce qu'il y a dedans et que donc, ne sais pas ce que peuvent m'apporter.
    C'est pour cela que je vous demande quels sont les nutriments qui peuvent limiter ces effets désavantageux.

    Merci beaucoup quand même!!

  7. #6
    Runjulia

    Re : Natation, course à pied, entraînement et ramadan....

    Bonsoir,


    tout dépend en fait à quelle heure vous débutez votre entrainement, si c'est juste après la prise de petit déjeuner et au lever du soleil, il faut aussi prévoir des compléments, il faut quand-même prévoir une boisson énergétique par heure. Je pense qu'en cas de concours vous pourriez demander une dérogation à l'Imam de votre région. Vous perdrez de la force, de l'endurance, et la récupération sera moindre. Le corps en jeûne ne peut fournir le même effort que le corps bien nourri à heure et à temps.

    Le risque ? La fringale= tout sportif qui l'a ressentie ne veut plus jamais la connaître ! Et dans l'eau c'est dangereux quand-même.

    Ce n'est qu'une opinion, basée sur l'expérience, et cela dépend du métabolisme de chacun, chacune.
    Dernière modification par Runjulia ; 21/07/2012 à 20h57.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Natation, course à pied, entraînement et ramadan....

    Citation Envoyé par HayatK Voir le message
    ... il y a une histoire avec les cellules musculaires détruites pour avoir l'apport énergétique manquant durant le jeûne, entraînant alors la diminution des capacités musculaires avec une baisse de masse corporelle (parce que j'y tiens je dois avouer à mes muscles pour la vitesse vu qu'on ne perd pas le souffle ).
    Oui, ça, c'est en plus de la baisse de performance due à au fait que la physiologie l'organisme ne soit pas à son optimum.

Discussions similaires

  1. En natation...
    Par inviteedc6603a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2012, 19h41
  2. biomécanique en natation
    Par invite2a6fec2d dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2011, 00h00
  3. problem de natation
    Par lymane dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2008, 21h22
  4. Polytechnique X natation
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/08/2007, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...