Aidez-moi!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aidez-moi!



  1. #1
    invitee216b65d

    Aidez-moi!


    ------

    Bonjour,
    J'ai 13 ans et depuis que je suis petite, j'ai constaté qu'il y avait pleins de petits point rouges sur mes jambes (plus d'une centaine) et sur mes bras (un peu moins), étant inquiète, je me suis rendue chez le dermatologue avec ma mère, celui-ci ma simplement prescrit une crème hydratante diagnostiquant que ma peau était d'un naturel déshydraté. Je ne me suis pas inquiétée et ai suivi le traitement méticuleusement, en mettant de la crème tout les jours, cela ne s'arrangeait pas donc j'ai décidé d'abandonner. Mais seulement voilà, au fil des années, les petits boutons n'ont toujours pas disparu et pire, je constate qu'en plus d'en avoir en grande quantité sur mes jambes et sur mes bras, il y en a maintenant un peu sur mon torse et une assez grande quantité sur mon ventre et sur mon dos, j'ai fait part de mon inquiétude à ma mère lui demandant de me prendre un rdv chez le dermatologue mais elle a refusé prétendant que je devais remettre de la crème hydratante, ce que j'ai fait et cela ne s'arrange toujours pas, j'ai donc décidé de regarder un peu sur le net, c'est la que je suis tombée sur une personne qui apparemment, souffrait du même problème que moi et il parrait que si il y en a en très grande quantité cela pourrait être une 'purpura thrombophérique idiopathique' je suis très inquiète car cela pourrait causer une hémorragie interne ou d'autres complications, seulement, en allant voir sur google image, les photos de purpura thrombophérique idiopathique ne correspondaient pas tout à fait à ce que j'ai sur le corps, j'ai donc parcouru un peu plus le net mais je n'ai rien trouvé de plus ressemblant, je suis super inquiète et en plus de ça, très complexée car mes amies se demandent ce que j'ai sur la peau, étant en pleine adolescence c'est vraiment très embarrassant...
    Si quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être, veuillez m'en faire part, histoire que j'en touche un mot à ma mère, car là elle ne me croit pas et je suis vraiment très inquiète, je ne veux pas risquer que cela s’aggrave, j'aimerai trouver un traitement efficace pour que cela parte au plus vite...
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invitee216b65d

    Re : Aidez-moi!

    Cela ressemble aux points rouges que l'on a après le rasage, mais ce n'est pas ça car je ne me rase ni les bras, ni le ventre ni le dos (logique)... Je rase mes jambes effectivement mais les points rouges étaient là bien avant que je commence à me servir d'un rasoir.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Aidez-moi!

    Bonsoir.
    cela pourrait être une 'purpura thrombopénique idiopathique'
    ( je me suis permis de corriger l'orthographe...)
    Oui c'est une possibilité. Parmi plein d'autres. Mais le seul moyen de le savoir est effectivement d'aller voir au moins votre médecin traitant ; aucun diagnostic, surtout à point de départ dermatologique, ne se fait par Internet.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. aidez moi
    Par invite39d45934 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2011, 04h39
  2. aidez moi
    Par inviteb815bb1a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2010, 22h37
  3. aidez-moi
    Par invite3866b3ec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 14h05
  4. aidez moi
    Par invite529ec1f7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2004, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...