risques entre composants d'un produit et la santé?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

risques entre composants d'un produit et la santé?



  1. #1
    yllen

    risques entre composants d'un produit et la santé?


    ------

    bonjour,
    Pensant profiter une promotion, j'ai acheté des tablettes Finish Quantum Powerball en quantité (formant un seul paquet).pour le lave vaisselle De retour à mon domicile, je lis les informations et note "ne pas utiliser de programme court" "contient des protease".
    De manière courante, j'utilise le programme court de mon lave vaisselle. Je n'ose donc pas utiliser ces tablettes par crainte d'un impact sur notre santé.
    J'ai cherché sur le site de Fisnish mais je n'ai pas trouvé d'explication.
    Quelqu'un peut il m'expliquer pour quelle raison ce produit ne doit pas être utiliser pour un programme court? Qu'est ce que les protease? Y a t il un risque pour notre santé en utilisant ces tablettes?

    -----
    Cordialement - Yllen

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : risques entre composants d'un produit et la santé?

    Bonsoir.
    A moins de vivre dans un pays ou n'importe quel produit connu comme dangereux pour la santé pourrait être glissé largement dans des produits alimentaires ou en contact sans inquiéter le fabricant, vous pouvez déjà vous rassurer (il y a des consommateurs qui ne savent pas ou mal lire, voire sont simplement inattentifs ou ne portent aucun intérêt à l'emballage, il y aurait donc un étiquetage spécifique (par exemple, tête de mort avec le risque inscrit en gros dessus) sous peine de les envoyer à l’hôpital à tour de bras ou ils se feraient forcément remarquer).
    Dans ce cas précis, les protéases servent à laver votre vaisselle (dégrader des débris alimentaires) et sans précision sur le mode de fonctionnement, il n'y a que deux possibilités : le cycle court ne laisse pas le temps à la protéase d'agir ou il comporte une spécificité (température, par exemple) qui la dégrade avant qu'elle aie pu remplir son office, telle le bourreau des porcelaines).

    Edit : bon lavage pas court et quelle est, svp-mercidavance, la différence de coût entre le lavage court et "l'autre" (histoire de voir à quel point la promo doit être importante pour valoir le coup) ?
    Dernière modification par myoper ; 14/08/2012 à 21h48.

  3. #3
    yllen

    Re : risques entre composants d'un produit et la santé?

    bonjour,
    et merci pour cette explication... qui me rassure;
    Je vais donc utiliser ces tablettes ...
    Cordialement - Yllen

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2012, 05h21
  2. Aire d'un triangle avec le produit scalaire (ou produit vectoriel)
    Par inviteed1b7351 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/04/2011, 09h06
  3. [PIC] - Liaison entre 2 PIC18F - Risques ?
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2011, 09h40
  4. OGM: les risques entre 1980 et 2010
    Par r@m16.2 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/03/2010, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...