Flash appareil photo dans les yeux.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Flash appareil photo dans les yeux.



  1. #1
    Nicolas700

    Flash appareil photo dans les yeux.


    ------

    Bonjour a tous,j'ai une petite question..

    Aujourd'hui je me suis amusé à prendre mon visage en photo..
    Je met donc mon appareil a environ 15 cm du visage et je fixe l'objectif,et je me prends le flash dans les yeux (grand ouvert)
    Je recommence ,en pensant avoir enlever le flash et je me fais tout de même "flasher"les yeux..

    J'ai directement fermer les yeux en voyant le flash les deux fois,mais je voyais des choses "étranges" un genre de point noir qui a disparue au bout de quelques instants.

    Pensez vous que j'ai put m’abîmer la rétine??

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Flash appareil photo dans les yeux.

    Bonjour;
    Si les petits points noirs disparaissent (en quelques jours), c'est que la rétine n'est pas abîmée mais ça peut l'abîmer : à éviter !

  3. #3
    Medicalstudent

    Re : Flash appareil photo dans les yeux.

    Bonjour,
    Je crois que ce qui vous est arrivé est le phénomène dit de la "Negative after-image":
    Après une stimulation forte par une lumière d'une certaine couleur, les photorécepteurs concernés par cette couleur (rouge, verte ou bleue, ou les trois combinés dans la lumière blanche) vont s'éteindre, ils ne sont plus sensibilisés par cette lumière pendant un certain moment, donc, on ne voit pas cette couleur.
    Dans votre cas, le flash (équivalent d'une lumière blanche) a fait éteindre les 3 types de photorécepteurs d'une région de la rétine et donc vous "ne voyiez plus" par cette région, ce qui équivaut à "voir des points noirs".
    J'espère que c'est compréhensible, et je répète le conseil donné: C'EST A EVITER!

Discussions similaires

  1. [Brun] Flash Appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-FX33
    Par invitecb87e12c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2012, 09h55
  2. Aide pour réparation circuit imprimé flash appareil photo
    Par invite7f575529 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2010, 20h56
  3. stroboscope flash appareil photo
    Par invite15d96693 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2008, 13h25
  4. flash appareil photo
    Par invite49f13fa2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2007, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...