Les crèmes amincissantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les crèmes amincissantes



  1. #1
    invitefe7ef41d

    Les crèmes amincissantes


    ------

    Bonjour !

    Vous avez déjà sans doute vu une pub pour cette marque (ou peut être une autre) qui titre "ça fonctionne"

    Sans discuter de son efficacité ou non, j'avais déjà regardé une boite par curiosité, et ceci m'a franchement intrigué :

    "blabla produit cosmétique, n'entraine pas une perte de poids"

    Ma question : comment un tel produit peu t'il réduire la taille sans réduire le poids ? Si on part d'une base de réflexion de 2 cm, ça fait quand même beaucoup je trouve sans perte de poids ^^

    Ca m'a toujours intrigué, si quelqu'un pouvais m'éclairer

    -----

  2. #2
    tarninou

    Re : Les crèmes amincissantes

    De manière générale, le poids n'est pas forcément lié au volume. Une certaine quantité d'eau fait le même poids liquide ou sous forme de glace, alors qu'il y a plus de volume pour l'eau glacée, à cause de l'agencement des molécules d'eau. Peut être que cette crème dit agir sur "l'agencement" des tissus graisseux et "tasser" tout cela pour réduire le volume...

    En tout cas, dans la majorité des cas ces crèmes sont censées agir sur les recepteurs des cellules graisseuses pour leur faire fixer moins de graisse. Dans ce cas là (et je ne sais pas ce qu'il en est), soit les graisses sont évacuées et il y a forcément une perte de poids, soit elles restent dans l'organisme, mais pas sûr les fesses.

    Ce qu'il y a, c'est qu'une perte de poids finalement assez faible doit pouvoir expliquer une diminution de circonférence d'une cuisse et je pense que ces mentions sont là pour se prémunir des personnes qui attendent une perte de poids et qui ne verraient pas leur balance bouger significativement. Il faut mieux dire "ce produit ne fait pas perdre de poids" et que les gens soient contents d'avoir perdu 200g que de ne rien dire et se chopper des procès genre "on m'a dit que j'allais maigrir et je n'ai pas perdu un seul kilo".
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    Aqualung

    Re : Les crèmes amincissantes

    Il existe un principe de base concernant les crèmes amincissantes. Mis à part la caféine qui est permise et qui possède un léger effet amincissant, les autres crèmes sont généralement des attrapes nigauds. Pourquoi?

    Car pour agir sur les cellules graisseuses, il faut pouvoir attaquer l'hypoderme, or une crème cosmétique ne peut pas légalement aller plus loin que l'épiderme... il est donc plutôt difficile d'agir sur des cellules sans les atteindre.

    Il a également été montré que le massage fréquent des zones ciblés pouvait, lui, contribuer à une diminution.

Discussions similaires

  1. le permanganate de potassium et les crèmes décolorantes
    Par invitedf4358bd dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2011, 16h34
  2. les crèmes amincissantes
    Par invite2eaaba22 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2009, 20h46
  3. crèmes amincissantes
    Par invite2eaaba22 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2009, 13h53
  4. TPE : Les crèmes antirides
    Par inviteb6ea23bf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2008, 10h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...