antithrombotique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

antithrombotique



  1. #1
    dark_globule

    antithrombotique


    ------

    Bonsoir,
    J'aimerais un avis de médecin pour un cas personnel SVP:
    Mon père a eu une fracture du calcanéum, on lui a fait un platre et tout
    Et le médecin lui a prescrit :
    1-Feldene 20mg (1 cp le soir)
    2-Doliprane 1G (1cp 2X par jour)
    3-Lomac 20 mg (1 gel le matin)
    4-Innohep 3500 UI injection (nmbre 20)
    une injection par jour le matin à 9h

    Ma question est la suivante :
    Pour l'INNOHEP : est-ce normal de préscrire 20 injections ? n'est-il pas dangereux ? Le médecin ne lui a pas préciser la durée du traitement et quand j'ai lu sur internet c'est dit qu'il faut pas dépasser 10 jours avec (INNOHEP) ??
    Je comprends rien moi...


    Merci d'avance de me rassuer.

    -----

  2. #2
    dark_globule

    Re : antithrombotique

    SVP une réponse

  3. #3
    Neutrino

    Re : antithrombotique

    Avant qu'un modérateur ne le dise, juste pour préciser, ce forum n'a pas vocation à donner des avis médicaux, pour la bonne et simple raison que la médecine à distance n'existe pas.
    Si un google warrior vient et vous explique "oui, oui, faut absolument arrêter au bout de 10 jours!", que vous suivez le conseil, et que votre père, restant allité ou immobilisé 5 jours de plus, fait une phlébite et une embolie pulmonaire, contre qui allez vous vous retourner?
    Neutrino

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : antithrombotique

    Il n'aurait pas dit mieux.
    Le fil est donc fermé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dark_globule

    Re : antithrombotique

    Merci de vos conseils , mais ce que je veux savoir c'est des informations sur cette préscription je ne vais pas m'amuser à arrêter le traitement de ma propre initiative.
    Je voulais savoir est-ce que c'est normal que sur l'ordonance il y' a écrit pas plus de 10 jours de TRT
    Et que le médecin lui a préscrit 20 jours de TRT

    Merci .

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : antithrombotique

    Bonjour.
    Je reprend.
    Citation Envoyé par dark_globule Voir le message
    ... quand j'ai lu sur internet c'est dit qu'il faut pas dépasser 10 jours avec (INNOHEP) ??
    Je comprends rien moi...
    C'est normal, la médecine ne se fait pas sur internet et s'il suffisait d'avoir lu quelques lignes pour "savoir", on se passerait d'une médecine qui reste chère.


    Citation Envoyé par dark_globule Voir le message
    Pour l'INNOHEP : est-ce normal de préscrire 20 injections ?
    Citation Envoyé par dark_globule Voir le message

    Le médecin ne lui a pas préciser la durée du traitement
    Citation Envoyé par dark_globule Voir le message
    Je voulais savoir est-ce que c'est normal que sur l'ordonance il y' a écrit pas plus de 10 jours de TRT
    Citation Envoyé par dark_globule Voir le message
    Et que le médecin lui a préscrit 20 jours de TRT
    Au final, on ne sait pas quel traitement a été prescrit et expliqué, ni quel suivi susceptible d'en modifier le cours a été mis en place rendant toute prévision impossible et celui-ci n'est valable que pour votre père et sa pathologie. Personne sur internet ne pourra se substituer au médecin qui l'a examiné et en a les compétences pour donner ces précisions.

    PS: les traitements efficaces sont toujours dangereux et ils sont prescrit parce que s'en passer est encore plus dangereux.
    Dernière modification par myoper ; 19/10/2012 à 11h51.

Discussions similaires

  1. [Divers] Start-up antithrombotique
    Par invitef7159ceb dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2011, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...