Visite médicale "obligatoire" (étudiant)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Visite médicale "obligatoire" (étudiant)



  1. #1
    123pourquoi

    Visite médicale "obligatoire" (étudiant)


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant dans le supérieur.

    On m'annonce aujourd'hui que je suis "convoqué" à une visite médicale "obligatoire".

    Ne nous méprenons pas, je n'ai rien contre me faire proposer une visite médicale. Mais je prend un petit peu la mouche lorsque je lis "obligatoire". Si je comprend qu'une visite médicale par la médecine du travail soit indispensable pour vérifier la capacité à effectuer un emploi en toute sécurité, j'ai un petit peu de mal avec ce que je perçois comme de l’ingérence de santé. Pourquoi "obligatoire" ? Cela fait bientôt 3 ans que je cire leurs bancs, je ne vais pas canner dans la semaine...

    Quelqu'un saurait-il me dire :
    - Si cette visite médicale est réellement obligatoire ? (texte de loi ?)
    - Ce que je risque en refusant de m'y présenter

    Je précise que je suis étudiant niveau bac+3 ; et que je ne suis pas consommateur de stupéfiant

    D'avance, merci.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Visite médicale "obligatoire" (étudiant)

    Citation Envoyé par 123pourquoi Voir le message
    Quelqu'un saurait-il me dire :
    - Si cette visite médicale est réellement obligatoire ? (texte de loi ?)
    - Ce que je risque en refusant de m'y présenter
    Bonjour.
    Les visites médicales du travail sont obligatoires (à l'arrivée sur un poste (...) dans un certain délai, normalement court - à partir du moment ou il est considéré qu'on l'occupe et ça dépend aussi bien du statut administratif que de la présence physique - puis tous les un ou deux ans suivant le dit poste).