la schyzophrenie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

la schyzophrenie



  1. #1
    invitea64dc9b8

    la schyzophrenie


    ------

    Bonjour, j aimerais savoir si quelqu un d entre vous pourrais me donner des trucs pour aider mon frère que je pense atteint de schyzophrenie a aller consulter!Cela fais déja un bon 5 ans qu il est enfermer chez lui dans le noir pensant que des personnes l observe!Dernierement a presque tout les soirs il ecrit sur facebook,que tout le monde est un crime organiser,que les policiers baisse a la nuit lonque avec des fillettes,que le gouvernement va nous tuer et il ecrit aussi que lui est a la veille de faire quelque chose de grave comme tuer quelqu un.Nous sa famille on est tres inquiet et on essaie de l apporter consulter mais il nous répond que lui il est normal mais que nous ne voyons pas ce qui ce passe!Ces vraiment inquietant et il consomme du cannabis depuis l age de 15 ans et il ne veut pas arreter et a l attendre on dirais qu il a une fixation sur le sexe et quelque chose contre les femmes!!
    Est-ce vraiment de la schysophrenie et comment faire pour l aider nous avons deja appeler la police pour l apporter a l hopital et il l on relacher car il est majeur et il faut que sa vienne de lui!!Si quelqu un a déja vécu cela et aurais des idées ca serais grandement apprécié!

    -----

  2. #2
    invite23876543123
    Invité

    Re : la schyzophrenie

    Salut Guiju !

    Ecoutes ceci ne t'aidera probablement pas beaucoup mais dans certaine forme de schizophrénie, c'est ce que l'on appelle le dénie de la maladie (c'est très difficile pour le malade de s'en rendre compte) !
    Il faut absolument lui dire que le cannabis est toxique ! Je ce n'est pas une mince affaire ! C'est les symptômes positifs de la maladie (pas dans le sens bien mais qui se dévoilent) ; il a aussi des symptômes négatifs (pas dans le sens mal mais par exemple le replis sur soi !) ! Moi je ne suis encore qu'en phase d'accepter cette p****n de maladie !

    Bonne chance et si vous voulez du soutient il existe l'UNAFAM pour les familles (un soutient c'est mieux que rien) !

  3. #3
    invitea64dc9b8

    Re : la schyzophrenie

    merci du conseil et est-ce-que l UNAFAM ces au quebec

  4. #4
    invitea64dc9b8

    Re : la schyzophrenie

    Je te trouve courageux d en parler continue d apres moi ces comme ca que sa va aller mieu, car j ai lu que la plupart des gens medicamenter atteint de cette maladie peuvent fonctionner normalement!Alors lache pas et encore merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23876543123
    Invité

    Re : la schyzophrenie

    Non mais il doit bien y avoir un remplaçant !

  7. #6
    invite23876543123
    Invité

    Re : la schyzophrenie

    Citation Envoyé par guiju Voir le message
    Je te trouve courageux d en parler continue d apres moi ces comme ca que sa va aller mieu, car j ai lu que la plupart des gens medicamenter atteint de cette maladie peuvent fonctionner normalement!Alors lache pas et encore merci!
    Eh oui mais le plus dur est de leur faire avaler (sans jeux de mots) et surtout moi mon problème c'est l'alcool ! La schizophrénie fait des addicts !

  8. #7
    invitea64dc9b8

    Re : la schyzophrenie

    Bonjour pour faire suite a mon message au sujet de mon frère,ben il a finalement été arreter par la police jeudi passé faisant 120 km heure dans le sens inverse d un sens unique et quand il on arreter ben ils ont vu qu il n était pas normal avec toutes ses discours bizarres et il l on amener au poste!Il a comparu aujourd hui en cour et il l a cours l on obliger a partir d aujourd hui a etre hospoitaliser pour subir une évaluation psychiatricque a partir de la nous savons plus qu est-ce-qui va se passer mais au moin c est un bon début!!!
    Est-ce-que quelqu un est au courrant comment sa se passe un coup hospitaliser et quel sorte de médicament il prenne et combien de temps cela prend il a faire son effet!!Merci

  9. #8
    Obamot

    Re : la schyzophrenie

    sans m'étaler sur le sujet, voici quelques pistes (que je connais, sans être praticien mais de ce que j'ai entendu de leur part, puisque je bosses en partie dans la prévention):

    — tout d'abord, avec les symptômes que vous décrivez, votre frère n'est pas ce que vous supposez;
    — la persécution (ou que sais-je) n'est pas de la schizophrénie amha, mais avant de se prononcer il faut connaître les cas sous l'angle médical;
    — c'est là où j'en viens au cœur de la question, il faut faire extrêmement gaffe aux dénominations qu'on utilise, et même si on suspecte des troubles, ne pas s'avancer sur leur cause/s, on peut parfois faire plus de mal que de bien:
    — certes il est vrai que dans le monde psy, c'est difficile puisque tout doit venir du "client", mais même dans les cas ou une pathologie est avérée, le dire à la personne est relativement inutile (dans un sens où dans un autre) tant qu'il n'y a pas une démarche de la personne concernée;
    — alors combien de temps cela peut-il prendre? Et bien un temps indéfini... De quelques jours, mois ou années à jamais.

    Il y a aussi un autre point, ça dépend des cas, mais un internement n'est pas forcément une bonne chose. Enfin sauf si il s'agit de protéger quelqu'un contre lui-même et les autres... Mais ça reste un sujet délicat...

    Juste mes deux centimes d'euros...

  10. #9
    invite23876543123
    Invité

    Re : la schyzophrenie

    Rouler à contresens dans un sens unique à 120 km/h n'est pas normal, est dangereux pour les autres comme pour soi-même ce qui mérite une hospitalisation (plutôt que la prison) où il sera diagnostiqué !

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : la schyzophrenie

    Bonjour à tous.
    Je vois que le sujet a été cerné et en l'absence de diagnostic, il est risqué d'avancer plus de conseils qui risquent d'être délétères.
    Fil fermé en conséquence.

Discussions similaires

  1. schyzophrénie
    Par myoper dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2009, 11h40
  2. schyzophrénie ?
    Par physiquantique dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2009, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...