Extra terrestre et pression arterielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Extra terrestre et pression arterielle



  1. #1
    Orphée

    Question Extra terrestre et pression arterielle


    ------

    Bonjour

    - je suis fatigué depuis l'age de 20 ans mais probablement beaucoup plus fatigué en ce moment
    - depuis environ deux ans j'ai presque tous les jours mal à la tête, mais un mal que je ne peux pas vraiment localiser si ce n'est qu'il se trouve au niveau de la nuque. Au début je croyais que c'était mécanique et, en achetant un oreiller avec une forme qui soutient fortement le dessous du cou, ça a amélioré même si je vois bien que le mal reste souvent présent.
    - depuis un certain nombre d'années j'avais des troubles sur un oeil, un effet genre de "pluie qui coule" assez désagréable mais pas douloureux. Au début c'était rare, maintenant c,est assez courant. Ça dure au maximum 5 minutes, il suffit d'attendre. Ce qui m'a surpris c'est que ce trouble n'arrive pas quand je fais des efforts mais quand je ne fais aucun exercice. Au pire ça m'est arrivé une fois quand je conduisais (-> obligation de s'arrêter).
    - depuis peut être deux ans j'ai un autre problème qui s'est ajouté également mais rare: la moitié inférieure de ma vision de l'oeil (toujours l'oeil droit) disparaît; ça devient carrément noir et au début on a l'impression qu'on devient aveugle. Ça m'est arrivé, disons, une dizaine de fois ou un peu plus.

    -Il y a deux mois, j'ai acheté un appareil pour mesurer ma pression artérielle. En fait, je pensais que c'était mon coeur qui battait trop lentement. C'est là que j'ai vu que ma pression semblait à peu près tout le temps trop haute.

    - enfin, il y a deux jours, j'ai eu un nouveau problème mais, ce coup-ci, avec l'oeil gauche. J'étais devant l'écran et tout d'un coup ça a fait comme si l'oeil changeait de vision et devenait subitement myope (ou l'inverse): je ne voyais plus l'image correctement.


    Pas amateur de médecine du tout (je ne sais pas quand remonte mon dernier docteur, peut être dix ans) j'ai trouvé que c'était un peu trop et, pressé par ma femme également, j'ai pris rendez-vous hier et le médecin a confirmé que je faisais de l'hypertension et m'a demandé scanner, prise de sang...

    Et alors ? alors on en arrive au fameux extra-terrestre

    Le docteur m'a prescrit un médicament (olemetec) que je dois prendre le matin mais je ne l'ai pas pris pour l'instant (je pense que je survivrai à ce retard )

    Ce matin, je suis allé à pied à la pharmacie, au début ça descend, au retour ça monte.
    Lorsque je suis arrivé j'ai fait plusieurs mesures(3).
    En gros ça me donnait Sys:127, dia: 93, Pul: 87
    Bref, j'étais à priori un terrien comme les autres ou presque et, par la même occasion, cela confirmait que je n'avais pas de problème durant l'effort physique (je précise que je fais la plupart du temps quelques kilomètres à pied chaque jour)

    J'attends cinq minutes et je recommence mes 3 mesures
    Là on passe aux environ de 135, 97, 79 (moyenne des mesures) . Si le dernière est logique puisque le coeur bat moins vite, les autres paraissent étranges puisque la pression devrait logiquement baisser s'il n'y a pas d'effort à fournir

    Cinq minutes de plus et nous avons alors (toujours 3 mesures):
    Sys:135 , Dia: 103 Pul: 79

    J'attends environ une demi-heure plus le temps d'écrire ce message et j'ai alors environ:
    Sys: 153, Dia: 111, Pul: 76

    (pour ceux qui voudraient les vraies mesures: 150,110,75 puis 152, 112, 76 et 155,109,76 )

    Donc il est évident que ça semble marcher à l'envers, non ? suis un extra-terrestre ?

    Merci pour vos avis éclairés

    -----
    Dernière modification par Orphée ; 05/02/2013 à 09h18.
    Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir (Boris Vian)

  2. #2
    Orphée

    Re : Extra terrestre et pression arterielle

    Petit oubli: dans le cas de mon mal de tête j'ai remarqué qu'il apparaissait pendant la nuit . Si je me réveille sans mal au crâne il est très rare que je le retrouve dans la journée, par contre si j'ai mal à la tête le matin c'est pour la journée et l'aspirine n'y fait rien (faut dire aussi que l'aspirine j'en prends peut être 3 ou 4 par an...). Donc, là encore, je me demande s'il n'y a pas un lien entre repos physique et tension trop forte.
    Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir (Boris Vian)

  3. #3
    Orphée

    Re : Extra terrestre et pression arterielle

    Bon, personne pour me répondre ?

    J'avais pourtant trouvé une solution: hypertension pour cause de stress tout simplement.

    Ok, ça explique peut être pas tout (je vais faire les contrôles jusqu'au bout) mais ça expliquerait au moins pourquoi quand je fais un effort la tension devient plus normale, non ?
    Parce que, petit oubli, plus particulièrement depuis trois ans ça a été peu beaucoup trop passionnément dur au niveau psychologique (5 kilos de perdus sur 60kg habituels) et , là, il me faut redémarrer une vie "normale" au niveau boulot: je ne fais rien.

    Bon, si certains ont des avis, merci !
    Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir (Boris Vian)

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Extra terrestre et pression arterielle

    Citation Envoyé par Orphée Voir le message
    Bon, personne pour me répondre ?
    Bonsoir, je donne donc quelques faits.
    Environ 90% des hypertensions n'ont pas de cause(s) retrouvée(s) et que si les présentations varient énormément, les profils possibles ne sont pas si nombreux. Il est également couramment remarqué que la tension peut évoluer à l'inverse de la fréquence cardiaque mais que le contraire est également tout aussi possible ou encore que les deux valeurs varient indépendamment et que le schéma peut varier chez une même personne suivant les conditions ou le temps et, de la même façon, le mal de tête peut être lié à la tension (son établissement, son maintien ou ses variations) ou n'avoir strictement aucun rapport, ni peut être même avec les causes (d’où les examens et la surveillance demandée).
    Le fait est qu'il est aussi vrai qu'il n'y a pas de raison que le stress ne joue pas un rôle.


    Pas amateur de médecine du tout (je ne sais pas quand remonte mon dernier docteur, peut être dix ans) j'ai trouvé que c'était un peu trop et, pressé par ma femme également, j'ai pris rendez-vous hier et le médecin a confirmé que je faisais de l'hypertension et m'a demandé scanner, prise de sang...
    C'est également vrai que tout ça relève de la médecine et qu'aucune solution ne sera trouvée sur un forum ni même sur internet en général .
    Dernière modification par myoper ; 07/02/2013 à 23h35.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Orphée

    Re : Extra terrestre et pression arterielle

    On va donc attendre les résultats
    Merci beaucoup pour la réponse.
    Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir (Boris Vian)

Discussions similaires

  1. si j'étais un extra-terrestre ?
    Par ansset dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 47
    Dernier message: 09/11/2013, 18h56
  2. vie extra-terrestre
    Par invite2b0da745 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/08/2010, 19h10
  3. Vie extra-terrestre
    Par Gabriel dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 79
    Dernier message: 23/04/2008, 04h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...