Rgo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rgo



  1. #1
    belladoctor

    Rgo


    ------

    salut.mon père a 56ans.il a le reflux gastro-oesophagien avec une toux quotidienne el le hoquet.est ce que c 'est danger et quels sont les aliments qu'il doit éviter.merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Rgo

    Bonsoir.
    Sans danger, tel que c'est décrit, on peut dire "oui" tellement c'est commun mais au delà de cet avis d'internaute commun, il n'est théoriquement pas impossible que ce soit la cause d'une fausse route qui le tue ou le laisse handicapé, de la même façon que ce RGO soit le lit d'un cancer (cause ou effet) avec toutes les conséquences que je peux me permettre de supposer connues. Il n'est théoriquement non plus pas impossible que ce soit en relation avec une pathologie cardiaque (c'est décrit et connu- toujours en cause, ici additionnelle, ou effet) dont l'évolution ou la gravité n'est forcément pas exempt de danger.

  3. #3
    Runjulia

    Re : Rgo

    Bonsoir,


    je pense aussi que votre père devrait consulter un médecin. C'est relativement simple sauf si vous habitez au fin fond de la brousse. Bien sûr cela peut être des symptômes graves de cardio mais aussi d'un grand stress ou d'une gastro-entérite ou d'une oesophagite. Bref, le généraliste après un interrogatoire serré peut préconiser des investigations complémentaires (et ceci est important). Un ami, qui n'avait qu'un héliobacter est mort d'une crise cardiaque. Signes et conséquences : un diagnostique est toujours sujet à être affiné si il y a possibilité de confondre les symptômes. On procède alors par exclusion.

  4. #4
    belladoctor

    Re : Rgo

    slt.merci tout d'abord.il a consulté et le médecin lui dit que c'est normal et c'est à la cause de stress car mon père est toujours stréssé.quelles sont le investigations complémentaires qu'il doit faire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Rgo

    Citation Envoyé par belladoctor Voir le message
    quelles sont le investigations complémentaires qu'il doit faire?
    Ça serait très pratique et ça économiserait des milliards la sécu si ça pouvait se déterminer sur internet mais pour l'instant, il faut que ce soit un professionnel spécialement formé dans ce but, qui peut l'examiner, l’interroger et interpréter les examens qui doit le faire.

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...