juste un renseignement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

juste un renseignement



  1. #1
    invite01a28000

    Lightbulb juste un renseignement


    ------

    Mon beau-père est malade, les médecins ne sont pas surs qu'il y ait des métastases au cerveau. Pour moi, s'il y a un risque de métastase, c'est que le cancer est déjà là ou est-ce que je me trompe? Peut-on avoir un risque de métastase sans cancer préalable?
    Merci de votre réponse que j'attend au plus vite
    ISA

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : juste un renseignement

    Bonjour
    j'ai déplacé ce message dans une section du forum plus appropriée.
    Pour la modération.
    yoda1234
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : juste un renseignement

    En effet, les metastases sont de petits groupes de celulles tumorales qui "migrent" dans le corps humain pour aller coloniser d'autres organses..;

  4. #4
    invitecade2aee

    Re : juste un renseignement

    le métastase précède toujours un cancer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vinc

    Re : juste un renseignement

    Salut!
    La métastase fait maleuresement partie (ou pas) de l'évolution du processus cancéreux. Tous les cancers ne métastases pas, mais on considère que le cancer ne serait pas une maladie fondamentalement grâve si il ne métastasait jamais. En clair : la métastase est ce qui fait une grande partie de la dangerosité d'une tumeur.....
    A+
    Vinc
    Dernière modification par Vinc ; 21/01/2006 à 17h17.
    Primum non nocere.

  7. #6
    invite86613f3d

    Re : juste un renseignement

    Citation Envoyé par isa82
    Mon beau-père est malade, les médecins ne sont pas surs qu'il y ait des métastases au cerveau. Pour moi, s'il y a un risque de métastase, c'est que le cancer est déjà là ou est-ce que je me trompe? Peut-on avoir un risque de métastase sans cancer préalable?
    Merci de votre réponse que j'attend au plus vite
    ISA
    bonjour , les métastases représentent la migration de produits pathologiques issus d'une lésion initiale, les métastases cancereuses apparaissent à un stade avancé du cancer , de mauvais pronostic, dus à l'apparition d'un foyer secondaire à partir d'un foyer initial, ce qui ne semble pas le cas pour votre beau-père
    bon courage et tenez-nous informés

  8. #7
    invite1763c85b

    Re : juste un renseignement

    salut tout le monde,
    je suis nouvelle sur ce forum. et j'y viens surtout pour trouver quelqu'un pour parler de cette maladie. Je voudrais ke vous sachiez que les métastases sont des micro-cancer, une partie du cancer primaire qui a migré ou bon lui a semblé. La quasi totalité des cancers produisent des métastases mais elles sont normalement traitées en meme temps que le cancer souche. Cependant elle ne sont pas toutes dangeureuses, pour mon cas, j'ai eut un cancer, un carcinome indifferencié du nazopharynx, un cancer quoi et j'ai eut de nombreuses metastases qui ont disparues avec le traitement sauf une qui est restée dansle bas de mon dos et ce depuis 5 ans et elle ne bouge pas et j'espere kelle ne bougera pas d'alleurs. Les medecins disent qu'elle ne bougera pas mais qu'ils faut rester vigilant. tout sa pour te dire que les metastases apparaissent bien apres la formation du cancer, apres une maturation du cancer.

    si quelqu'un a vecu cette maladie et veux bien le partager avec moi, j'en serait tres heureuse, cela montrerai ke je ne suis pas la seule a avoir eut cette maudite maladie...

    merci a tous

  9. #8
    Vinc

    Re : juste un renseignement

    Salut!
    Citation Envoyé par lilouh1
    Je voudrais ke vous sachiez que les métastases sont des micro-cancer, une partie du cancer primaire qui a migré ou bon lui a semblé.
    Oui je crois que nous sommes au courant, mais c'est gentil de le rapeller .


    Citation Envoyé par lilouh1
    La quasi totalité des cancers produisent des métastases mais elles sont normalement traitées en meme temps que le cancer souche. Cependant elle ne sont pas toutes dangeureuses,
    Bon alors, que ce soit clair : la métastase est ce qui fait toute la dangerosité d'un cancer et si un cancer ne métastasait jamais, il ne serait pas si dangeureux, et serait guérissable dans 80 à 90% des cas. Mais tous les cancers ne métastasent pas....

    Citation Envoyé par lilouh1
    tout sa pour te dire que les metastases apparaissent bien apres la formation du cancer, apres une maturation du cancer.,
    Certes.....mais on sait aujourd'hui, contrairement à ce que l'on a longtemps pensé, que la capacité métastasique d'une tumeur est présente très tôt dans la cellule tumorale, même si la manifestation de cette capacité prend nettement plus de temps...


    Citation Envoyé par lilouh1
    si quelqu'un a vecu cette maladie et veux bien le partager avec moi, j'en serait tres heureuse, cela montrerai ke je ne suis pas la seule a avoir eut cette maudite maladie...
    Non malheuresement tu n'es pas toute seule et je suis certain que tu récolteras d'autres témoignages !Et rassure toi, les chercheurs sont mobilisés et font tout ce qui est en leur pouvoir pour enrayer le processus tumoral et pour comprendre ce qui ne fonctionne plus (ou ce qui fonctionne trop...) dans une cellule cancéreuse !

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

Discussions similaires

  1. Juste un renseignement pour toulouse
    Par invite3f89090d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2010, 17h55
  2. ai-je juste ???
    Par invite19aee40b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 21h03
  3. Juste un avis !!!
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2006, 16h36
  4. C'est juste?
    Par invite7ca661b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2006, 13h46
  5. Juste la raquette
    Par inviteb6d0d3c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2006, 00h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...