Bébés araignées partout sur le corps !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bébés araignées partout sur le corps !



  1. #1
    Nexlable

    Bébés araignées partout sur le corps !


    ------

    Bonsoir à tous,
    L'autre jour, j'était sur mon lit, adossé au mur. Mon corps me grattait un peu partout, et j'ai remarqué que j'avait des tous petits insectes un peu partout. J'ai regardé le mur, et il y en avait encore plus, avec deux araignées, autour.

    J'ai beau me doucher et tout, quand je retourne dans mon lit par exemple, et quand y fait chaud, ça gratte et elle ne me quittent plus! Pourtant il n'y a rien sur les murs cette fois, comme si elles venaient de moi!

    J'ai aussi des boutons qui ressemblent à des boutons d’acnés dans le dos. Je ne sais pas si c'est lié.

    Je me suis dit que ça devait être des bébés araignées, mais j'ai vu sur le net que des poux de corps existaient aussi...

    Je sais pas ce que c'est mais je n'arrive pas à m'en débarrasser !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Bébés araignées partout sur le corps !

    Bonjour.
    Je ne vois que deux solutions: en capturer un ou plusieurs et les amener en consultation ou consulter un médecin / dermato sans la bestiole.

  3. #3
    shokin

    Re : Bébés araignées partout sur le corps !

    Et changer les draps de lit.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    Nexlable

    Re : Bébés araignées partout sur le corps !

    J'ai pris des photos avec mon microscope de cette bestiole : http://imageshack.us/g/1/10232034/ (elle est à contre-jour)
    Elle me fait penser au pou de corps : https://upload.wikimedia.org/wikiped...head_louse.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Bébés araignées partout sur le corps !

    Bonsoir si je peux dire
    Quelle grosse bête et de fameuses griffes
    Ne serait-ce pas plutôt la punaise de lit, car sur tes photos au microscope, si je vois bien il y a 8 pattes, la puce c'est 6 ?
    https://www.google.be/search?hl=fr&s...hp%3B499%3B485
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Nexlable

    Re : Bébés araignées partout sur le corps !

    C'est vrai qu'elles ressemblent beaucoup aux punaise des lits, mais celles que j'ai ne mesurent pas plus d'1 mm (ce qui ne les empêchent pas de gratter)
    Devant je ne sais pas si c'est des pattes ou des antennes...

  8. #7
    noir_ecaille

    Re : Bébés araignées partout sur le corps !

    Tiques, visiblement.

    Le pou se reconnait à l'allure feuille de chêne de son abdomen -- là c'est trop lisse.
    La puce est très compacte, ramassée, avec un thorax quasi-absent et la tête non séparée, en plus des six pattes optimisées pour le saut (surtout postérieures et médiums) -- il n'y a pas de thorax mais la tête et les pièces buccales se découpent bien en contre-éclairage, puis les pattes sont loin de ressembler à celle d'une sauterelle.

    D'ailleurs leur nombre, huit comme les arachnides, ainsi que l'allure "araignée" de la bestiole, est un indice supplémentaire pour suspecter ces acariens
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2012, 16h43
  2. boutons un peu partout sur le corps au secours!!!!
    Par invite44746290 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2012, 00h29
  3. plaques rouges et demangeaisons partout sur le corps!!
    Par El_Padre999 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2012, 06h29
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...