cardiopathie hypertensive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cardiopathie hypertensive



  1. #1
    poljac

    Smile cardiopathie hypertensive


    ------

    bonjiour.
    je souffre d'une cardiopathie hypertensive.voici le résumé du cardio :l'electrocardiogramme est normal,mais l'échographie montre un aspect d'hypertrophie du ventricule gauche concentrique asymetrique
    non obstructif au repos, avec un gros bourrelet septo basal de 15mm, un trouble de la relaxation du ventricule gauche
    l'aorte n'est pas dilatée mais athéromateuse.

    conclusion :cardiopathie hypertensive probable.responsable d'une obstruction intra ventriculaire en debut de récupération d'effort.


    traitement: Amipril 5.0 gr/j.

    ma TA etait normale avant cela.
    cette cardiopathie peut- elle causer des angoisses? j'en ai souvent maintenant+ tachycardie...Merci
    ce site est intèrrèssant.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : cardiopathie hypertensive

    Bonsoir, bienvenue sur les forums de FS.
    Citation Envoyé par poljac Voir le message

    cette cardiopathie peut- elle causer des angoisses? j'en ai souvent maintenant+ tachycardie...Merci
    A priori non,ce serait plutôt l'inverse ; le fait de savoir que vous souffrez d'une cardiopathie hypertensive est anxiogène.
    Vous devriez en parler à votre médecin traitant, peut-être est-il possible de vous soulager un peu?

    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    poljac

    Re : cardiopathie hypertensive

    bonjour..
    merci d'avoir répondu. je ne sais si vous etes médecin; on me propose un leger antidépresseur : seroprex 5mg/j
    avec le ramipril ? je dois dire que je suis tres fatigué + angoisses , depuis plusieurs mois , d'ou divers examens qui
    m'ont mené chez le cardiologue. Je suis un homme de 64 ans. Merci.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : cardiopathie hypertensive

    Je pense que vous devez faire confiance à votre médecin traitant et à votre cardiologue si ce sont eux qui vous font cette proposition.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cardiopathie ischémique
    Par mr green genes dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2009, 12h21
  2. [Microbiologie] cardiopathie
    Par invitee13f35c9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...