Quelles sont les causes des variations pathologiques des bruits du coeurs?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelles sont les causes des variations pathologiques des bruits du coeurs?



  1. #1
    docteur92

    Quelles sont les causes des variations pathologiques des bruits du coeurs?


    ------

    Bonjour,
    en lisant mon cours de sémiologie j'ai trouvé du mal à donner une expliquer le mécanisme par lequel la valve a été touchée et pourquoi l'atteinte de la valve provoque un tel ou tel claquement ou dédoublement ou souffle....
    Je m'explique,
    par exemple:

    l'eclat de B1 à la pointe peut être en rapport :
    -avec une augmentation de la pression systolique dans le ventricule gauche : RA et HTA;
    comment le RA ou HTA peuvent-ils provoquer un éclat de B1? est-ce que c'est la valve mitrale ou tricuspide qui est touchée?- soit avec un trouble du rythme : réalisant un éclat intermittent de B1 : dans le pouls lent permanent ou bloc auriculo-ventriculaire,
    Comment ce trouble de rythme provoque-il cet éclat ?•Eclat de B2 :
    -Au foyer aortique : cet éclat peut être palpable, il est retrouvé en cas d'HTA et d'athérosclérose; comment l'HTA influe sur le B2...-Au foyer pulmonaire : l'éclat du 2e bruit est retrouvé en cas d'hypertension artérielle pulmonaire ou en cas d'augmentation de la circulation pulmonaire dans les gros shunts gauche droit : communication interauriculaire, communication interventnculaire, persistance du canal artériel. comment?
    DÉDOUBLEMENTS PATHOLOGIQUES DES BRUITS :
    — Dédoublement du 1er bruit à la pointe : est net dans l'insuffisance aortique et l'hypertension artérielle; s'il est fixe et espacé, il évoque un bloc de branche droit. comment ça?
    — Dédoublement du 2e bruit : fixe et permanent, ne variant pas en fonction de la respiration; il est retrouvé dans le rétrécissement mitral, la communication interauriculaire, la persistance du canal artériel, l'hypertension artérielle pulmonaire, le rétrécissement pulmonaire serré. comment?
    En general,
    Quand est-ce qu'on a une variation d'intensité du bruit? et par quel mécanisme?
    Quand est-ce qu'on un dédoublement? et par quel mécanisme ?
    Quand est-ce qu'on a des souffles et par quel mécanisme?
    Exusez moi si j'étais trop long ou si je n'avais pas bien expliquer mon problème.
    Dans l'attente de votre aide
    Merci,

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Quelles sont les causes des variations pathologiques des bruits du coeurs?

    Bonsoir.
    Vous abordez ici beaucoup trop de questions trop différentes qui nécessiteraient un chapitre pour chacune.
    commencez ici, par exemple: http://www.laennext.com/fr/cardio.html#bruits
    Puis faites comme ici: http://forums.futura-sciences.com/sa...rdiologie.html

  3. #3
    docteur92

    Re : Quelles sont les causes des variations pathologiques des bruits du coeurs?

    Je vous remercie, Bonne fin de soirée.

Discussions similaires

  1. Quelles sont ces baies?
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2010, 20h49
  2. Quelles sont ces plantes?
    Par invite0de857f1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2009, 15h48
  3. Quelles sont les variations de pression engendrées par les pâles des éoliennes?
    Par invite61d56e44 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 08h00
  4. [Identification] Quelles sont ces fleurs ?
    Par inviteb332a822 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2008, 13h15
  5. [Identification] Quelles sont ces bêtes ?
    Par invitea1dd027a dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2008, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...