annuloplastie de la valve mitrale et symptômes apres 1an et demie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

annuloplastie de la valve mitrale et symptômes apres 1an et demie



  1. #1
    hugoshaine

    annuloplastie de la valve mitrale et symptômes apres 1an et demie


    ------

    Bonjour , opéré en juillet 2012 d une plastie mini invasive avec succès ( sans fuite ).aujourd'hui j éprouve tjrs des douleurs parfois aiguës dans la poitrine . Sensation de boule au niveau du sternum . Fatigue . Sifflement a l expiration et parfois je perds la voix en fin d une longue phrase . Apres l intervention j ai eu un lymphocele a l aine gauche et g parfois le cote externe gauche de ma cuisse qui est endormi. Idem pour mes auriculaire fourmillement ou perte de sensibilité . G plus de crampe qu avant et ma cicatrice qui me tire . Malgres tt c petit symptômes j ai fait une bonne reeducation et j arrive a courrir 50 min et faire du sport en generale. Cependant je ne retrouve pas mes capacités voir mon corps comme avant est ce normal ? Dois je etre patient ? Ou dois je me faire une raison et accepter ? Pour info g 34 ans opere pour IM severe avec tachycardie ventriculaire, asymptotique avant debut 2012 . Si vous avez des infos a ce sujet merci !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : annuloplastie de la valve mitrale et symptômes apres 1an et demie

    Bonjour à vous.
    Qu'en dit le chirurgien qui vous a opéré et votre médecin pour tout ce qui pourrait ne pas avoir de rapport ?

  3. #3
    hugoshaine

    Re : annuloplastie de la valve mitrale et symptômes apres 1an et demie

    Bonjour, en fait mon chirurgien que je remercie énormément est une pointure dans ce domaine mais très tôt il m a dit que pour lui le travail était fini .idem pour les professeur qui m avaient suivi. Mon pronostic vital n est plus en jeu et l opération est réussie. Je me rends malheureusement compte qu'après nous sommes livré a nous même et nos médecins de ville . Pour ce qui est de mes symptômes on me donne du magnésium ou de l inexium bref ça aide . Je dois perdre 5 kilo pour être mieux si non voilà! Lol ( arrêt
    total du tabac )

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : annuloplastie de la valve mitrale et symptômes apres 1an et demie

    Citation Envoyé par hugoshaine Voir le message
    Je me rends malheureusement compte qu'après nous sommes livré a nous même et nos médecins de ville .
    Mais les médecins de villes sont faits pour ça et sont aussi compétant dans leurs domaines ; il va donc falloir les consulter de nouveau pour voir si des bilans complémentaires sont à faire et leur demander à quel rythme et comment vous devez reprendre les activités physiques pour retrouver votre niveau antérieur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insuffisance mitrale fonctionnelle & Rétrécissement organique [Cardiologie]
    Par Nadir92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2013, 17h27
  2. demie vie d'un atome
    Par invite9a721f96 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2012, 11h35
  3. Une demie Lune au 114/900
    Par janispaul dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2012, 22h24
  4. Temps de demie-vie
    Par invitec3f63e10 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2011, 17h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...