:sos: TPE vit.C g besoin d'aide!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

:sos: TPE vit.C g besoin d'aide!!!



  1. #1
    invite99edc3da

    Talking :sos: TPE vit.C g besoin d'aide!!!


    ------

    PITIEEEEE!!!
    je suis en 1ère S et fais un TPE sur le rôle de la vitamineC dans l'organisme et son rôle dans la guérison du scorbut et je rame!!!!!!!!!!!!completement!! !!!! tt ce que je trouve sur le net ce sont des description macroscopiques mais j'ai besoin de plus précis!! comment savoir quel site est vrai quand tous se contredisent, en particulier sur l'exsiste,ce ou non d'une hypervitaminose C!!certain disent quelle est inexistante et d'autre la declarent facteur de stérilité!!
    si vous connaissez des sites ou avez des inormations a me comuniquez pour m'éviter de mourir quand mes parents comptenplerons ma superbe note!!! !!!vala vala en esperant de rapides réponses je vous aime tous!!!
    Gizz

    -----

  2. #2
    invite86613f3d

    Re : :sos: TPE vit.C g besoin d'aide!!!

    je n'est pas de site à te proposer, désolée, mais sur google tu peux retrouver à priori beaucoup d'informations, si on te demande le role de la vit c dans la guérison du scorbut pas la peine de faire une fixation sur l'hypervitaminose c!
    bon courage

  3. #3
    invite86613f3d

    Re : :sos: TPE vit.C g besoin d'aide!!!

    j'ai une théorie mais j'en suis pas sure, je crois que seules les vit liposolubles sont stokées et donc peuvent donner une hypervitamainose c'est le cas par exemple de la vit A , comme la vit c est hydrosoluble elle est eliminée par les reins et donc ne peut pas s'accumuler dans l'organisme
    reste à vérifier...

  4. #4
    inviteb9d21287

    Re : :sos: TPE vit.C g besoin d'aide!!!

    Salut,
    Effectivement, lorsque l'on a un excés de vitamine C (par exemple quand des biens portants font des "cures" de vitamine C) tout est éliminé dans les urines. Le problème dans ce cas là peut être la création de calcul rénaux.
    Pour ce qui est du scorbut, est-ce que tu as trouvé les causes du scorbut?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee7b293e

    Re : :sos: TPE vit.C g besoin d'aide!!!

    ET VIVE LA VITAMINE C ET VIVE LINUS PAULING!!!!!!!ET VIVE L ACEROLA qui ne m a jamais donne aucun effet secondaire!!!!!!au contraire!!!!!!!!!!

  7. #6
    invite99edc3da

    Wink Re : :sos: TPE vit.C g besoin d'aide!!!

    Pour ce qui est du scorbut, est-ce que tu as trouvé les causes du scorbut?

    ba non pas vraiment car le scorbut est une carence en vit C dc...on tourne un peu en rond!!!
    je ne fais pas de fixation sur l'hypervitaminose C c'est just que cela me semblait une bonne ouverture pour la fin... c tt!!!
    mais les infos d'internet sont parfois peu précise.... j'ai tp dmal on a pas avançé et on trouve pas dplaan!!!
    mé apar ça vive les TPE et ojourdui la manif CONTRE LES CPE!!!!
    ça c du total or sujet mais bon!!
    si vous avez des info jss tjs prenante!!

    merci et bizzzz a tous mes nounours!!

Discussions similaires

  1. TPE besoin d'aide
    Par invite90bb9087 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 06h26
  2. besoin d'aide pour un TPE 1ere SSI :sos:
    Par invite7e7cfae4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 21h53
  3. :sos: Besoin d'aide pour Projet au sujet d'un potentiometre
    Par invitee37923cb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2006, 21h25
  4. j'ai besoin d'aide s'il vous plait!! :sos:
    Par invitea8f7663d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2005, 18h07
  5. TPE: besoin d'aide
    Par invitea44e2cf4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2005, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...