Coup sur le Nez (pas cassé)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Coup sur le Nez (pas cassé)



  1. #1
    NicoBach

    Coup sur le Nez (pas cassé)


    ------

    Bonjour,
    Aujourd'hui je me suis pris un coup de genoux dans le nez (entrainement de boxe).
    J'ai tout de suite été aux urgences en voyant qu'il était nettement déplacé (surement à cause du gonflement aussi). Je n'avais presque pas mal du tout et même en touchant la douleur n'est resté que minime.
    Après la radio, on m'a dit qu'il n'était pas cassé, mais que le cartilage était surement endommagé (vu la forme qu'avait pris mon nez).
    On m'a donc mis en relation avec un orl et j'aurais rdv dans 3-4 jours.
    Encore maintenant ça me fait mal seulement quand j'appui vraiment sur la zone du choc.
    Voici ma question: pensez vous que l'orl puisse me remettre le cartilage en place SANS chirurgie? (la médecin m'a dit que il permettrai au cartilage de repousser droit)
    En cas de chirurgie est-ce remboursé même si le nez n'est pas cassé.
    Ps: J'ai 16 ans. La forme du nez vient peut-être aussi du fait que le choc soit très ressent.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Coup sur le Nez (pas cassé)

    Bonsoir.
    Le nez, c'est entre autres un os qui n'est pas cassé et du cartilage qui peut l'être.
    On peut toujours replacer l'un ou l'autre à la main si on sait ce qu'on fait mais surtout, s'il y a besoin.
    A priori, sauf s'il existe une contre indication, je vous conseillerais d'utiliser la glace dans un linge pour ne pas bruler la peau pour dégonfler tout ça pour que l'éventuel déplacement soit visible.

  3. #3
    NicoBach

    Re : Coup sur le Nez (pas cassé)

    Bonsoir,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse, j'applique la glace dés maintenant.
    Ca semble en effet etre une fracture du cartilage, accompagnée d'une grosse déformation.
    Mais savez vous si sans intervention, le cartilage se renouvelle comme auparavant ou si il prend la forme de la déformation ?

    Merci.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Coup sur le Nez (pas cassé)

    On ne peut pas savoir, "vu d'ici" mais il y a ceux qui ont de la chance et ceux qui ont le nez de travers.
    Bref, tu le sauras quand ça aura dégonflé et que l'ORL te le précisera et puis la chirurgie permet maintenant quasiment n'importe quoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NicoBach

    Re : Coup sur le Nez (pas cassé)

    D'accord merci.
    Mais la chirurgie serait remboursée si le déplacement est vraiment gênant niveau esthétique ?

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Coup sur le Nez (pas cassé)

    Je crois que c'est ton assurance sportive qui prendrait les frais en charge.
    De toutes façons, il n'y a jamais urgence.

  8. #7
    NicoBach

    Re : Coup sur le Nez (pas cassé)

    Bonjour,

    J'ai consulté aujourd'hui un ORL.
    Résultat: mon nez est belle est bien cassé et complètement dévié.
    Il a tenté quelque chose de très douloureux à main nu mais rien n'y fais il reste dévié.

    On a programmé un Rdv la semaine prochaine en attendant la disparition de l’œdème. Si la déviation reste autant visible, on va me faire une "réduction" de la fracture.

    Voici mes questions: Les résultats des cette opération sont-ils bons ?
    La déviation pourra-t-elle être partiellement supprimée ?
    Garderais-je des marques après l'opération (hématome, poche sous les yeux) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Coup sur le Nez (pas cassé)

    Les résultats sont suffisamment bon pour être proposé en chirurgie esthétique ou il existe une obligation de résultat plus que de moyens, même si un problème peut toujours arriver.
    Les hématomes vont disparaitre mais juste après l'intervention, tu auras peut être l'impression de ne pas avoir boxé dans ta catégorie...

    Joyeux Noël et un nétouneuffe.

  10. #9
    NicoBach

    Re : Coup sur le Nez (pas cassé)

    Merci beaucoup pour vos réponses. J'essaierais de tenir au courant après l'opération qui sera probablement le vendredi 3 janvier d'après le premier ORL de l'hopital.

    Joyeux noel !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Eau chaude.. un coup oui, un coup non
    Par inviteb6fc3503 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 13h25
  2. Casse-pied ou casse-tete !!!?
    Par invitebd59dd52 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/11/2005, 13h02
  3. Vous parliez de casse tête ? Equa diff vraiment casse tete
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2004, 14h59
  4. un ptit probleme casse tete et casse pieds aussi (je trouve)
    Par invite59dfa2df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2004, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...