Demande d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Demande d'aide



  1. #1
    nedline

    Unhappy Demande d'aide


    ------

    Salut, je m'appelle Nedline je suis pharmacienne responsable et je cherche une orientation pour le choix d'un antibactérien adéquat pour la fabrication des produits cosmétiques telque le coton médical, bâtonnet...

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Demande d'aide

    Franchement je suis effrayé de voir qu'une pharmacienne responsable vienne chercher ce genre d'information sur un forum !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    nedline

    Re : Demande d'aide

    d'abord merci pour l'encouragement surtout que je viens d'etre affectée à cette tache purement chimique.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Demande d'aide

    Bonsoir.
    Vous pouvez vous dire que l'antibactérien pourra être utilisé par qui en aurait éventuellement besoin sur ses cotons puisque ce ne sont pas des produits d'usage cosmétique (on risque surtout l'allergie) mais s'il s'agit de conservation, il devrait exister certaines normes, non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nedline

    Re : Demande d'aide

    je vous remercie pour votre reponse, mais le fait du fort pourcentage de développer les moisissures on a besoin d'utiliser un produit qui inhibe ce développement et effectivement presque la majorité des antibactériens sont des allergènes.

  7. #6
    nedline

    Re : Demande d'aide

    et c'est exprès que j'ai annocé cette question sur les forums puisque pour cette activité les données théoriques sont insuffisante et j'aimerai bien avoir des contacts avec des conseillés et des personnes expérimentées puisque rien ne vaut l'expérience ...

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Demande d'aide

    Alors essayez de retrouver les normes applicables à ces produits car n'importe qui de pas forcément compétent en la matière (moi, par exemple) pourra ici vous répondre.
    De ce genre ou comme ceci: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...59026428,d.d2k

  9. #8
    nedline

    Re : Demande d'aide

    merci bien c'est très gentil de votre part

Discussions similaires

  1. Demande D'aide
    Par kubix52 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2012, 02h21
  2. demande d'aide
    Par invitefc153f14 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2011, 19h11
  3. Demande aide
    Par invite44ebba2e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2007, 21h26
  4. demande d'aide
    Par khalid dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2005, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...