évolution du comportement en état d'ébiété
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

évolution du comportement en état d'ébiété



  1. #1
    amiacu

    évolution du comportement en état d'ébiété


    ------

    Bonjour à tous

    Je voudrais avoir une approche scientifique de la modification du comportement des gens en état d'ébriété.
    Certains se bagarre, d'autre pleurent, d'autre (comme moi) sont prit de fou rire de plusieurs minutes.
    Je croît me souvenir que l'alcool à pour effet de brouiller les connections au niveau du cerveau mais pourquoi alors tant de comportements différents et pas juste un état un peu "stone" comme si on était au ralenti? (bon d'accord certain l'ont cet état ^_^ ).
    De plus je me demande si l'alcool à pour effet de "réveiller" un peu notre inconscient comme dans un état de sommeil léger (on a moins de force pour le refréner et donc il peu s'exprimer) ?
    Bon j'ai bien conscience que là on touche un peu à de la psy mais c'est un point que je voudrais savoir.

    Si vous pouviez au moins répondre à ma première question merci.

    -----
    Qui pense peu, se trompe beaucoup (Léonard de Vinci )

  2. #2
    GamGyn

    Re : évolution du comportement en état d'ébiété

    1) Le principe de l'évolution indique que les plus faibles sont éliminés en priorité.
    2) L'alcool tue les neurones

    1+2 => quand je bois, mes neurones les plus faibles meurent, laissant les neurones les plus costauds.

    Donc quand je bois, je deviens intelligent !

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2013, 20h23
  2. Diplôme d'état, diplome reconnu par l'état, titre homologué par l'état ?
    Par invite75931d9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2011, 16h47
  3. évolution spontannée vers état d'equilibre
    Par invite76d7081c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2009, 16h12
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 18h14
  5. Temoignage edifiant sur le comportement de l'etat vis à vis de l'electricité solaire
    Par Quisit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2005, 09h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...