Sacs poubelles, métaux lourds et pesticides dans leurs compositions.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sacs poubelles, métaux lourds et pesticides dans leurs compositions.



  1. #1
    Dest678

    Sacs poubelles, métaux lourds et pesticides dans leurs compositions.


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment appris que les sacs poubelles contenaient toutes sortes de pesticides et répulsifs et qu'aussi, comme ils étaient fabriqués à base de plastique recyclés, ils étaient susceptible de contenir toutes sortes de metaux lourds (en plus de ceux déjà présents dans les pesticides et répulsifs).

    Ma question serait sur les dangers que ceux-ci pourraient représenter, est-ce qu'il y a un risque d'inhalation de ces substances ou sont-elles beaucoup trop solidement attachés au plastique pour ça?

    Je pose cette question parce que depuis mon adolescence j'ai toujours eu un sac poubelle à proximité de mon lit pour mes déchets, mais bien sûr j'étais très loin de me douter d'un probable danger quant à ça.

    Vos réponses sont donc importantes pour moi, merci d'avance population de futura-science.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Sacs poubelles, métaux lourds et pesticides dans leurs compositions.

    Citation Envoyé par Dest678 Voir le message
    Ma question serait sur les dangers que ceux-ci pourraient représenter, est-ce qu'il y a un risque d'inhalation de ces substances ou sont-elles beaucoup trop solidement attachés au plastique pour ça?
    Bonjour et bienvenue.
    Normalement non, il faut les manger ou éventuellement, pour certains, laisser ou (ré)chauffer la nourriture au contact.

Discussions similaires

  1. Sels de métaux lourds
    Par invite9371ef57 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/09/2011, 06h09
  2. pollution du sol par les métaux lourds
    Par invitec3997b42 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2010, 22h01
  3. Analyse en AAS des métaux lourds dans la peinture
    Par invite4d911738 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 12h50
  4. Métaux lourds
    Par inviteb4dc0f0a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2006, 20h31
  5. Recherche sacs poubelles recyclables
    Par invitef8901656 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2005, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...