Quelle solution pour se détoxifier des métaux lourds ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quelle solution pour se détoxifier des métaux lourds ?



  1. #1
    jnmarchandre

    Quelle solution pour se détoxifier des métaux lourds ?


    ------

    Bonjour,

    Je cherche une solution, un traitement afin de détoxifier mon organisme des métaux lourds. Avez vous des idées ? Pensez vous que cette détox est utile ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Quelle solution pour se détoxifier des métaux lourds ?

    Bonjour, bienvenue sur le forum.
    Comment savez-vous que vous êtes "intoxiqué(e)" aux métaux lourds?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quelle solution pour se détoxifier des métaux lourds ?

    Des solutions existent uniquement sous contrôle médical strict pour des intoxications qui ont été dument identifiées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    biseibutsu

    Re : Quelle solution pour se détoxifier des métaux lourds ?

    Manger des pommes. C'est bon les pommes. Et ca fait comme les stars de Hollywood

    Plus sérieusement, une intoxication aux métaux lourds, c'est vilain, très vilain. Et comme le dit JPL, c'est utilisé à l'hopital après un diagnostic. Pour des références, regarder Dr House. Dans presque tout les épisodes, ils soupconnent un empoisonement au métaux lourds (le plus sympa étant celui à l'or ).

    Moins sérieusement; il y a toute les "cures de désintox" qui existent. A ma connaissance, elles n'ont que peu/pas d'effet. Mais manger légers et des fruits et légumes bourrées d'anti-oxydants, cela ne peut pas faire de mal; au contraire (à condition de manger varié et équilibré).
    微生物

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_ecaille

    Re : Quelle solution pour se détoxifier des métaux lourds ?

    Pas sûr biseibutsu.

    Si ce sont des fruits et légumes BioTM bien enrichis en métaux lourds à la bouillie bordelaise et autres traditions très BioTM, le "remède" sera[it] pire que le mal
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #6
    jnmarchandre

    Re : Quelle solution pour se détoxifier des métaux lourds ?

    Bonjour,

    Merci de vos réponses tout d'abord.

    En fait, moi je pense plutôt à une détox soft dans le sens où je ne suis pas intoxiquée. Mais j'ai vu qu'avec la pollution, même dans nos aliments, on se retrouve avec pas mal de produits très nocifs dans nos organismes. Bon après on y croit ou pas, mais moi c'est vrai que j'ai envie de faire une petite cure au moins pour me sentir mieux psychologiquement (non je ne suis pas folle !). Donc si vous connaissez des marques qui vont ce genre de cure je suis preneuse

    Et je prends également tous conseils concernant un régime alimentaire spécial à suivre

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Quelle solution pour se détoxifier des métaux lourds ?

    Citation Envoyé par jnmarchandre Voir le message

    En fait, moi je pense plutôt à une détox soft dans le sens où je ne suis pas intoxiquée. Mais j'ai vu qu'avec la pollution, même dans nos aliments, on se retrouve avec pas mal de produits très nocifs dans nos organismes. Bon après on y croit ou pas, mais moi c'est vrai que j'ai envie de faire une petite cure au moins pour me sentir mieux psychologiquement (non je ne suis pas folle !).
    Oh, les régimes "detox" vous en trouverez plein. Après, il faut bien avoir conscience de deux choses ;
    - leur efficacité n'a jamais été prouvée, pour aucun d'eux.
    - suivant ce que c'est, le risque d'effets nocifs n'est pas nul ( ça par contre, c'est prouvé!).
    - enfin, certains d'entre eux ne sont pas vraiment bon marché...
    Vous comprendrez que, vu ces éléments, on ne puisse vous en conseiller aucun.
    Un conseil quand même : ne commandez jamais aucune "pilule" ou aucun complément alimentaire sur internet.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Quelle solution pour se détoxifier des métaux lourds ?

    Citation Envoyé par jnmarchandre Voir le message
    Bonjour,

    Merci de vos réponses tout d'abord.

    En fait, moi je pense plutôt à une détox soft dans le sens où je ne suis pas intoxiquée.
    Quelque chose m'échappe : si vous n'êtes pas intoxiquée, quel besoin de vous désintoxiquer ? Allez, vous prendrez bien une chtite contradiction pour la route ?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quelle solution pour se détoxifier des métaux lourds ?

    En fait jnmarchandre est bien intoxiqué(e) mais par les discours de pseudos écolos naturo-je-ne-sais-quoi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    erik

    Re : Quelle solution pour se détoxifier des métaux lourds ?

    Citation Envoyé par jnmarchandre Voir le message
    En fait, moi je pense plutôt à une détox soft dans le sens où je ne suis pas intoxiquée.
    si vous n'étes pas intoxiquée il n y a pas de raisons de vous "désintoxifié", et surtout ce ne sera pas possible de vous "désintoxifié" puisque vous n'étes pas intoxiquée (votre demande est :"je ne suis pas malade comment puis être guéri ? ").
    Si c'est juste une question d'angoisse voyez un psy.
    Dernière modification par erik ; 04/07/2014 à 15h06.

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Quelle solution pour se détoxifier des métaux lourds ?

    Pour en ajouter une couche .
    Citation Envoyé par jnmarchandre Voir le message
    Mais j'ai vu qu'avec la pollution, même dans nos aliments, on se retrouve avec pas mal de produits très nocifs dans nos organismes.
    Je pense que vous vous pensez "intoxiqué" par ses polluants.
    La plupart du temps, ils sont éliminés à mesure et si une "détox" marchait, elle ne ferait que vous remettre "à zéro" pour quelques jours mais comme dit mh (34!), elles n'ont jamais prouvé une quelconque efficacité mais elle peuvent toujours aggraver les effets des dits polluants ou provoquer d'autres problèmes.
    Bref, en l'état des connaissances on peut tout à fait affirmer le contraire de ce que les publicités vous promettent.

  13. #12
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Quelle solution pour se détoxifier des métaux lourds ?

    Bonjour,

    Encore un coup des ondes électromagnétiques tout ça....

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  14. #13
    noir_ecaille

    Re : Quelle solution pour se détoxifier des métaux lourds ?

    Gaffe, à l'IRM le patient va se retrouver en lévitation si ça continue
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  15. #14
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Quelle solution pour se détoxifier des métaux lourds ?

    Re,

    Vous ne croyez pas si bien dire... Si on fait comme Andre Geim, on commence par faire léviter des grenouilles dans des champs magnétiques intenses (récompensé par l'Ig Nobel de physique en 2000), et on fini avec le prix Nobel 10 ans plus tard (pour d'autres travaux)
    http://sciences.blog.lemonde.fr/2010...obel-au-nobel/

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Matériaux pour capture des métaux lourds !!
    Par bleu ciel dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2013, 18h45
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2008, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...