Rêve/Réalité bizarre.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rêve/Réalité bizarre.



  1. #1
    BlackHouse

    Rêve/Réalité bizarre.


    ------

    Bonjour,

    Pour commencer je me présente.
    Je m'appelle Fanny, je viens d'avoir 16 ans et j'habite en Aveyron.
    J'aimerais aussi m'excuser pour les fautes de grammaires.

    Alors voilà, il y a quelque jours, même semaines, j'étais en train de dormir et je me suis réveiller d'un coup.
    Je ne pouvais n'y bouger, n'y parler mais j'avais réussi a ouvrir les yeux et a tourner ma tête sur la gauche. C'était la seule chose que j'avais réussi a faire. Alors, en tournant ma tête sur la gauche, j'ai pu voir une personne, debout me fixais. Elle était grande et je pouvais simplement voir que elle me fixait.
    Et plusieurs cas de son présenter a moi juste après. Comme, j'ai senti quelque chose s'asseoir a coter de moi puis j'ai vu une forme sur mon martela , et aussi un jour j'avais perdu une pièce de deux euros dans la rue et en arrivant chez une amie elle est tomber sur moi, comme ça.


    Alors j'aimerais beaucoup savoir, si déjà de une quelqu'un a déjà vécu ça ? Si ce n'est que des illusions? Ou que c'est mon cerveau qui était fatiguer a ma fait voir des choses comme ça?

    Je suis très sérieuse. J'ai une peur bleu de dormir dans le noir complet maintenant, et j'ai beaucoup de mal a m'en dormir depuis ça.
    Merci beaucoup de vos réponses, cela pourrais beaucoup m'aider a pouvoir mieux m'endormir et être rassuré.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Rêve/Réalité bizarre.

    Bonjour aussi.
    Rêve "éveillé" ou illusion, ce sont juste des mots pour décrire la même chose. Parfois les rêves peuvent être très réels et parfois on n'est pas sur de ne pas avoir rêvé la réalité avec des impressions pas forcément agréables.
    En résumé, si ça vous travaille trop, il va falloir en parler à votre médecin et si ses explications ne vous suffisent pas, aller voir un psychologue (ce n'est pas remboursé en ville et si ça pose problème, il faut prendre RDV dans un Centre Médico-Psychologique pour que ça soit gratuit).

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Rêve/Réalité bizarre.

    Bonjour,

    Il existe le phénomène où on se réveille tout en restant dans la phase du sommeil paradoxal (essentiellement la phase des rêves). On subit alors le phénomène de paralysie propre à cette période (sauf les yeux et les organes génitaux) et des hallucinations (qui sont en fait les rêves !) Ca semble correspondre.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

    Ce phénomène est sans danger mais peut être franchement paniquant. Si l'on vit difficilement ce phénomène, seule solution, celle qu'à indiqué Myoper.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. La psychokinésie, rêve ou réalité ?
    Par Feez dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/08/2012, 20h27
  2. Autoconstruction du rêve à la réalité
    Par nairod01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2011, 15h10
  3. Rêve et réalité.
    Par ClaudeH dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2006, 13h20
  4. Nanotechnologie : rêve ou réalité
    Par inviteeebe038e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 54
    Dernier message: 09/10/2004, 18h23
  5. Téléportation : rêve ou réalité ?
    Par invite27ef3454 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2004, 08h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...