l'homéopathie et son intérêt insoupçonné ... - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

l'homéopathie et son intérêt insoupçonné ...



  1. #31
    erik

    Re : l'homéopathie et son intérêt insoupçonné ...


    ------

    Thunderbird-h expliquez moi une chose,

    Vous êtes persuadé de l'efficacité de l'homéopathie (y a des milliers de témoignages enfin bon c'est pas le seul domaine sur lequel il y a des milliers de témoignages, passons ...).
    Pourquoi un hypothétique grand laboratoire français producteur d'homéopathie, appelons le laboratoire B, qui aurait des moyens financiers non négligeables ne se lance pas dans une solide étude en double aveugle pour mesurer ce degré d'efficacité (homéopathie vs allopathie ou homéopathie vs placebo) ?

    Ce serait bénéfice pour tout le monde, une fois l'efficacité démontrée :
    - Le labo B verrait ses ventes augmenter considérablement.
    - L'absence totale d'effets secondaires permettrait de diminuer le trou de la secu.
    - La simplicité de production de ces produits (j'ai failli dire de ces molécules - désolé) permettrait une production à grande échelle et moindre cout, donc on pourrait beaucoup plus facilement soigner les populations des pays en voie de développement.
    - Les économies réalisées et l'amélioration mondiale du niveau de soin, permettrait de plus investir dans l'aide au plus défavorisé, évitant ainsi famine, guerre, déplacement de population ....

    Mais non le labo B ne fait pas d'études solides en double aveugle, ne présente pas de preuves que personne ne pourraient réfuter !!

    Moi je vous dit une chose : Les gens du labo B, ben c'est rien que des méchants, na !

    -----

  2. #32
    pm42

    Re : l'homéopathie et son intérêt insoupçonné ...

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Décidément l'écologie numérique reste riche en observations
    Mais là aussi, la biodiversité est un péril. Le type commun est de loin le plus fréquent et est facile à reconnaitre :
    - affirme péremptoirement quelque chose de très contestable
    - prend de haut avec un sourire en coin ses 1ers contradicteurs
    - passe dans l'insulte
    - finit par se poser en victime d'une forme de complot ou d'oppression (politiquement correct, scientisme, intolérance vis à vis des opinions minoritaires, etc)

    Toutes les autres variantes sont très rares de nos jours.

  3. #33
    noir_ecaille

    Re : l'homéopathie et son intérêt insoupçonné ...

    Ce n'est doublement pas pour rien qu'on l'appelle Trollus vulgaris, c'est un fait...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #34
    JPL
    Responsable des forums

    Re : l'homéopathie et son intérêt insoupçonné ...

    Comme nous nous faisons insulter c'est une bonne raison pour que j'intervienne en vert (c'est-à-dire comme modérateur) pour fermer la discussion.


    Ps : merci aux autres intervenants qui ont su manier l'humour.
    Dernière modification par JPL ; 23/07/2016 à 16h34.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...