Thunderbird-h expliquez moi une chose,
Vous êtes persuadé de l'efficacité de l'homéopathie (y a des milliers de témoignages enfin bon c'est pas le seul domaine sur lequel il y a des milliers de témoignages, passons ...).
Pourquoi un hypothétique grand laboratoire français producteur d'homéopathie, appelons le laboratoire B, qui aurait des moyens financiers non négligeables ne se lance pas dans une solide étude en double aveugle pour mesurer ce degré d'efficacité (homéopathie vs allopathie ou homéopathie vs placebo) ?
Ce serait bénéfice pour tout le monde, une fois l'efficacité démontrée :
- Le labo B verrait ses ventes augmenter considérablement.
- L'absence totale d'effets secondaires permettrait de diminuer le trou de la secu.
- La simplicité de production de ces produits (j'ai failli dire de ces molécules - désolé) permettrait une production à grande échelle et moindre cout, donc on pourrait beaucoup plus facilement soigner les populations des pays en voie de développement.
- Les économies réalisées et l'amélioration mondiale du niveau de soin, permettrait de plus investir dans l'aide au plus défavorisé, évitant ainsi famine, guerre, déplacement de population ....
Mais non le labo B ne fait pas d'études solides en double aveugle, ne présente pas de preuves que personne ne pourraient réfuter !!
Moi je vous dit une chose : Les gens du labo B, ben c'est rien que des méchants, na !
-----