Vinaigre blanc - Danger?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vinaigre blanc - Danger?



  1. #1
    1576

    Vinaigre blanc - Danger?


    ------

    Bonjour

    Alors je ne sais pas si c'est la bonne catégorie. Peut-être que ça aurait plus sa place dans la cat "chimie".
    Je vous explique.

    J'ai probablement fait une bêtise.
    Mon matelas, qui n'a que 2 ans, sentait le tabac. A froid non, mais avec le chaleur du corps ca devient très net au point que la matin quand je me réveille ca sent le tabac froid/cendre dans ma chambre!
    Le plus rageant c'est que je suis non fumeur, mais à force d'être en réunion avec des fumeurs, dans des pièces exigües (ils fument certes dehors, mais en ramène surement la moitié dans leur poumon et vêtement). J'en ressors toujours avec l'impression d'avoir fumé 10 paquets de cigarettes sans le vouloir. J'imagine que mes poumons ont expulsé ca peu à peu et ça a imprégné le matelas, même ma transpiration sent le tabac par moment j'ai l'impression et pourtant je prends une douche tous les jours.


    Du coup j'ai voulut nettoyer mon matelas avec du vinaigre blanc et une éponge. J'ai dû utiliser ~400ml de la bouteille (concentration 7%), ca ne me semble pas énorme pour un matelas de 140x200cm et sur les 2 faces.

    Malheureusement, malgré le fait qu'il semble être sec, des émanations acides s'en échappent toujours 2 jours après.
    J'ai passé une nuit horrible. Alors j'avais déjà une bronchite mais là j'ai l'impression que 80% de la toux que j'ai est lié au vinaigre. Dés que je me couche dans mon lit je ne peux pas rester sans tousser toutes les 30 sec.


    Bref, questions:

    1. Est-ce dangereux pour la santé? Je veux dire le vinaigre rentre dans le corps par les poumons? J'ai bizarrement mal au côté droit , sous les côtes, je me demande si ce n'est pas mon foie (il est probable que ce soit lié à la toux, crampes musculaire ou que sais-je)

    2. Ai-je abimé mon matelas? Respectivement est-ce que l'odeur acide va finir par partir complètement?


    Je pensais vraiment que ça allait s'évaporer plus vite.
    C'est dingue on dirait que ca fait comme pour le tabac. Quand le matelas est froid, ca ne sens absolument pas. Avec la chaleur du corps ca commence à suinter doucement mais surement.


    Rassurez-moi

    -----
    Dernière modification par 1576 ; 07/01/2015 à 13h43.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Vinaigre blanc - Danger?

    Bonjour, pour le tabac et les fumées liées a la cigarette, ça se dépose sur vos vêtements , votre peau , vos cheveux, et bien plus que l'expiration , c'est tout ceci qui rapporte chez vous ces odeurs de tabacs ...

    pas 36 solutions, douche et changer de vêtements une fois arrivé a la maison

    au niveau professionnel, la ventilation est t'elle suffisante ?


    pour le matelas, le mieux c'est de l'aérer toute la journée pendant votre travail pour éliminer ces 'émanations' au maximum , il y a les épaisseurs de tissus plus la constitution interne de votre matelas qui peut expliquer cette permanence d'odeurs ...

  3. #3
    1576

    Re : Vinaigre blanc - Danger?

    Oui douche systématique tous les jours. Mais vraiment je pense que c'est les poumons et en partie par la transpiration que c'est passé dans le matelas, même en prenant une douche avant de me coucher. :/
    Quelle saleté ces cigarettes quand même, ca devrait être interdit tellement ca emmerde les non-fumeurs.

    Sinon oui, depuis 2 derniers jours, j'enlève les drap le matin et laisse 2 fenêtres ouvertes histoire de faire courant d'air, malgré le froid.


    Mais sinon c'est dangereux pour la santé ce vinaigre aux doses auxquelles je l'ai appliqué?
    Ca n’irrite que les poumons et yeux, sans laisser de séquelles n'est-ce pas?
    Ca ne rentre pas plus profondément dans le corps n'est-ce pas?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Vinaigre blanc - Danger?

    c'est irritant, personne ne le niera, mais si ça rentre par les poumons, nécessairement ça se retrouve dans la circulation sanguine, et a travers tout le corps, mais ne vous inquiétez pas plus pour le reste du corps qui dispose de processus d'éliminations assez performants

    sinon louez un appareil de nettoyage a la vapeur injectant et aspirant la vapeur pour le nettoyage ça sera je pense plus efficace

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bicarbonate de soude +vinaigre blanc
    Par invitef878381b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2011, 05h33
  2. vinaigre blanc
    Par invite2251441c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2010, 12h56
  3. HCL vs Vinaigre blanc
    Par invite9e624795 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2009, 17h36
  4. vinaigre blanc
    Par jerame dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 16h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...