Hernies discales lombaires.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Hernies discales lombaires.



  1. #1
    anais2901

    Unhappy Hernies discales lombaires.


    ------

    Bonjour.
    Et j'ai 24 ans, et il y a un an on m'a diagnostiqué de hernie discale lombaire.
    Depuis ce jour, j'ai rencontré plusieurs neurochirurgiens, rhumatologue, mais aucun ne prévoit une opération. En effet, ils estiment que je suis trop jeune.
    Je souffre actuellement le martyr. Je ne supporte pas de rester ni debout ni assise ni allongée trop longtemps.
    Lorsque je rentre de mon travail, je suis exténué, je vais tout de suite m'allonger au lit jusqu'au lendemain.
    Je ne supporte pas les anti-inflammatoires, qui me donnent des nausées, j'ai déjà fait une hépatite médicamenteuse il y a deux ans.
    C'est douleur me mène petit à petit, vers une dépression.
    J'aimerais recevoir des témoignages, sur des gens ayant été opérés de hernies ou qui se sont résorbées elles mêmes. Ou tout autre témoignage qui pourrait me redonner un peu d'optimisme.

    Merci.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Hernies discales lombaires.

    Citation Envoyé par anais2901 Voir le message
    ... j'ai 24 ans, et il y a un an on m'a diagnostiqué de hernie discale lombaire.
    Depuis ce jour, j'ai rencontré plusieurs neurochirurgiens, rhumatologue, mais aucun ne prévoit une opération.
    Bonjour et bienvenue.
    Parmi tous ces médecins, en particulier les neurochirurgiens, y en t-il qui vous ont suivi régulièrement tout le long de cette année ?

  3. #3
    anais2901

    Re : Hernies discales lombaires.

    Absolument pas...
    Je l'ai rencontré une fois, où il m'a simplement dit que non il n'était pas question pour l'instant d'opérer vu qui n'y avait aucune paralysie. Et de revenir vers lui si un jour c'était le cas. Donc je ne l'ai jamais revu :/.

  4. #4
    anais2901

    Re : Hernies discales lombaires.

    Seul mon médecin traitant me suit depuis le début, lui même agacé que tout mette autant de temps mais que personne ne fasse rien.
    À chaque nouveau médecin je refais des examens sans fin (rien que le délai pour faire une IRM se compte en mois ...) mais en attendant je souffre et ça ne semble pas être un problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Hernies discales lombaires.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Parmi tous ces médecins, en particulier les neurochirurgiens, y en t-il qui vous ont suivi régulièrement tout le long de cette année ?
    Citation Envoyé par anais2901 Voir le message
    Je l'ai rencontré une fois,...
    Citation Envoyé par anais2901 Voir le message
    À chaque nouveau médecin je refais des examens sans fin ...
    Alors ça continuera ainsi car la première capacité des chirurgiens est de savoir quand ne pas opérer mais s'ils pouvaient considérer l'évolution dans le temps, ils seraient peut être amenés à réviser leur position.
    Vous avez un médecin traitant, il faut choisir un correspondant avec lui et voir s'il existe une indication pour un geste local qui ne serait pas une chirurgie.
    L'âge n'est qu'un facteur parmi d'autre et s'il faut, ce sera fait mais il faudra "plus" de bonnes raisons que quelqu'un de plus vieux.

    Il faut savoir que la plupart des hernies discales se résolvent spontanément en quelques mois (6 à 10 environ) de traitement médical correctement mené (rééducation, antalgie, antiinflammatoire, hygiène (poids, position, ceinture ou pas de ceinture, etc.) et que par conséquent, le chirurgien, s'il est sensible à la douleur du patient, ne commencera souvent son estimation de l'évolution qu'a partir du moment ou il peut constater cliniquement le problème et en appréciera l'évolution avant de suggérer une chirurgie.

  7. #6
    alboni

    Re : Hernies discales lombaires.

    Bonjour,
    Je connais...je connais
    Allez dans un centre de la douleur, qui se trouve en général dans les hôpitaux.
    Moi même je suis sous antalgiques /// produits remplacés par la modération pour ne pas influencer les décisions à venir, depuis 12 ans
    Dernière modification par myoper ; 02/03/2015 à 08h13.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Hernies discales lombaires.

    Citation Envoyé par alboni Voir le message
    Bonjour,
    Je connais...je connais
    Allez dans un centre de la douleur, qui se trouve en général dans les hôpitaux.
    Bonne remarque et dans ce cas, il me semble qu'il faille préciser qu'un certain nombre de consultations sont nécessaires pour trouver puis adapter le traitement et enfin le surveiller...
    Dernière modification par myoper ; 02/03/2015 à 08h14.

  9. #8
    trebor

    Re : Hernies discales lombaires.

    Bonjour,

    Une consultation en Neurochirurgie pour avoir un avis sur l’accès au service du centre de la douleur, mon épouse à reçu ### / remplacé par la modération pour ne pas influencer les décisions à venir, et ce fut avec succès.

    Avec avis médicale, un peu de marche sans forcer lui ayant fait du bien, certaine personne ayant même trouvé un soulagement en pratiquant la course à pieds avec modération et avis médical.

    Bon courage vous êtes jeune la solution existe, mon frère boité d'une jambe, c'est disparu tout seul en quelques mois.

    Bonne suite
    Dernière modification par myoper ; 02/03/2015 à 08h58.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Hernies discales lombaires.

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bon courage vous êtes jeune la solution existe, mon frère boité d'une jambe, c'est disparu tout seul en quelques mois.
    En effet, la majorité des hernies discales se résolvent spontanément en quelques mois (de l'ordre de 6).

  11. #10
    Ibizalife

    Re : Hernies discales lombaires.

    Bonjour,
    Il y a deux ans, mon pere a eu une hernie discale lombaire. Il ne pouvait plus marcher ou meme tenir debout. Le medecin lui avait proposé de faire l'operation mais il était retissent a ce sujet. Du coup, on a preferé laisser les choses revenir toutes seules à leurs places. Il prenait des anti inflammatoires et faisait des seances de kinesitherapie qui l'ont enormement aidé. Petit a petit, son état s’est amélioré, il pouvait se tenir debout et la douleur a baissé, apres 6 mois environ il commencait a marcher aisement et maintenant il peut courir en petite foulée
    je pense qu'il faut que tu essaies de te reposer un peu. Je te conseille vivement de voir un kiné qui te fera faire des mouvements précis.
    Tiens bon! Et bon retablissement ☺

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Hernies discales lombaires.

    Bonsoir et bienvennue.
    Citation Envoyé par Ibizalife Voir le message
    je pense qu'il faut que tu essaies de te reposer un peu. Je te conseille vivement de voir un kiné qui te fera faire des mouvements précis.
    Je pense qu'il est surtout conseillé de suivre l'avis des professionnels qui l'ont examiné, le suivent et ont interprété les examens qui ont été fait.
    Un peu plus d'infos ici:
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html

Discussions similaires

  1. Traitements - hernies discales
    Par invite4b022d65 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2011, 22h15
  2. Mal aux lombaires
    Par invite97753300 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2008, 16h15
  3. J'ai 65 ans je souffre des lombaires
    Par invite97753300 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...