Diabète
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Diabète



  1. #1
    Gregbip

    Diabète


    ------

    Bonjour,

    Étant diabétique, j'aurais voulu que l'on partage nos expériences, nos attentes, nos projets... Qu'en dites vous?

    Cordialement,

    Grégory.

    -----

  2. #2
    Gregbip

    Re : Diabète

    Je suis diabétique de type 1 lent découvert en 2007 par suite d'une simple prise de sang... Traité au commencement par médicaments, puis médicaments et insuline lente, aujourd'hui je suis insuline mix 25 en deux injections matin et soir j'ai beaucoup de mal à regulé ma glycémie journalière, je pense fortement passer a la pompe a insuline..

    Et vous?

  3. #3
    Gregbip

    Re : Diabète

    Bonjour, je vois qu'il a pas grand monde qui accroche à ce sujet. C'est bien dommage.

  4. #4
    Ibizalife

    Re : Diabète

    Bonjour,
    Moi aussi je suis diabetique de type 1 decouvert en 2005 (10 ans de celÃ* 😊) j'avais bcp de difficultés Ã* gerer ma glycémie qui me jouait de sacrés tours! Je suis tombée 3 ou 4 fois dans un coma du a des hypoglycemies nocturnes. Je fais des injections d'insuline a chaque fois que je mange et une le soir avant de dormir. J'ai remarqué ces derniers temps que ma glycemie se stabilise et ne joue plus aux montagnes russes. Je pense que c’est du a la stabilisation des hormones.

    D'après mon experience, je pense que chaque diabetique doit essayer de rentrer en contact avec son diabete et sentir son corps pour l'adapter au quotidien. Ce n'est pas parce que je suis diabetique que je n’ai pas le droit de manger de tout! On peut tout manger mais a des quantités reduites et a doses d’insuline suffisantes.
    Il faut aussi apprendre Ã* anticiper les variations de la glycemie. En effet, avant de faire du sport par exemple je mange un petit truc ( 2 sablés ou 2 cookies, ca depend de la quantité de l’activité) afin de prevenir une hypoglycemie.

    Je pense que le diabete est un mode de vie plus qu'une maladie, un diabetique peut vivre normalement en étant ami avec son diabete, en l'écoutant, en le sentant et en le comprenant. ☺

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ibizalife

    Re : Diabète

    Bonjour,
    Moi aussi je suis diabetique de type 1 decouvert en 2005 (10 ans de cela) j'avais bcp de difficultés à gerer ma glycemie qui me jouait de sacrés tours! Je suis tombée 3 ou 4 fois dans un coma du a des hypoglycemies nocturnes. Je fais des injections d'insuline a chaque fois que je mange et une le soir avant de dormir. J'ai remarqué ces derniers temps que ma glycemie se stabilise et ne joue plus aux montagnes russes. Je pense que c’est du a la stabilisation des hormones.

    D'après mon experience, je pense que chaque diabetique doit essayer de rentrer en contact avec son diabete et sentir son corps pour l'adapter au quotidien. Ce n'est pas parce que je suis diabetique que je n’ai pas le droit de manger de tout! On peut tout manger mais a des quantités reduites et a doses d’insuline suffisantes.
    Il faut aussi apprendre à anticiper les variations de la glycemie. En effet, avant de faire du sport par exemple je mange un petit truc ( 2 sablés ou 2 cookies, ca depend de la quantité de l’activité) afin de prevenir une hypoglycemie.

    Je pense que le diabete est un mode de vie plus qu'une maladie, un diabetique peut vivre normalement en étant ami avec son diabete, en l'écoutant, en le sentant et en le comprenant.

  7. #6
    razgoul

    Re : Diabète

    bonjour, je suis DID T1 depuis 2005;on était 2 000 000 et aujourd’hui 30 % de plus .C est u n fléau Mondial et ce n est surtout pas un mode de vie , .....c est l'une des pires saloperies qui soient sur Terre. Les toubibs le surnomment :le tueur silencieux. Commences par lire 'tempête sur le diabète ' tu peux télécharger le résumé gratos sue google . ça c est l'espoir future; car le diagnostique de " l auto-immune" est tombé . Notre gros problème c est le glucagon, je sais que les amerloques sont à fond dessus. Croisons les doigts. En attendant notes tes repas avec les quantités injectées , dextros 1h30 ou 2h après repas. Moi j utilise le nouveau système de scanner pour les glycémies.( freestyle libre ) Problème : 120 tunes/mois.par contre je me fait 20 à25 dextros/jour.normal puisque je n ai plus à me piquer les doigts. Prends le plus de notes possibles et prends en compte ton planing :tuvas regarder la tv ou bien faire du velo. Au niveau insuline c est le jour et la nuit. Ah ! PTISSERIES : OUBLIES; de toute meme pour les meques en bonne sante. ET Charcutailles idem : changes de trottoir.Courage et Espère , ça devrait changer . Le risque ce sont les grands labos . Cdt

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Diabète

    Citation Envoyé par razgoul Voir le message
    ... je sais que les amerloques sont à fond dessus.
    [...]
    Le risque ce sont les grands labos .
    Et pourtant, ce sont eux qui vous fournissent les traitements et le matériel sans lesquels vous seriez probablement mort ou presque depuis longtemps et aussi, apparemment, sur lesquels vous comptez beaucoup.
    Dernière modification par myoper ; 11/10/2015 à 14h55.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Diabète
    Par miyu266 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2010, 19h36
  2. le diabéte
    Par amino18 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2009, 13h04
  3. Diabète
    Par invitefbb2cc7d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2007, 15h33
  4. Diabete
    Par invitec1a69dfa dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2005, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...