Tétracycline et formation de coloration jaune sur les dents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tétracycline et formation de coloration jaune sur les dents



  1. #1
    Johnny027

    Tétracycline et formation de coloration jaune sur les dents


    ------

    Etant gamin, j'ai dû prendre des antibiotiques de la famille des tétracyclines. Et oui, j'ai depuis lors des taches jaunes sur les dents qui y sont pour le reste de ma vie. En plus, je suis fumeur depuis près de quarante ans, donc cela aussi jaunit les dents. Y a-t-il d'autres personnes ayant des problèmes similaires ?

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Tétracycline et formation de coloration jaune sur les dents

    Juste pour info , la couleur des dents est déjà déterminé à la naissance, jaune ou moins jaune (le pur blanc n'existe pas) . De plus j'ai lu des articles sur ce problèmes assez récurrents, l'apparition de tache jaune est moins courante que grise et noire, donc je pense plus que le tabac y est pour quelque chose, la tétracycline ayant fragilisé les dents (simple avis) . Après si vous n'etes pas à l'aise avec ça, parlez en avec votre dentiste, qui peut vous faire des blanchissements ou poser des facettes de composite par dessus
    Cdt
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Johnny027

    Re : Tétracycline et formation de coloration jaune sur les dents

    Merci de votre réponse cependant, ce qui m'intéresserait également, c'est de savoir s'il y a beaucoup de gens qui non seulement ont contracté des taches jaunes et/ou grises et/ou noires sur leurs dents par la prise de tétracyclines mais qui en plus, ont été par la suite prise par l'engrenage du tabagisme. Simple curiosité. Entre parenthèse, je suis jumeau (= vrai jumeau)

  4. #4
    ArrowX

    Re : Tétracycline et formation de coloration jaune sur les dents

    D'autres avis seront surement postés, en tout cas sur internet il y beaucoup de témoignages comme vous.
    Bonne continuation.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Tétracycline et formation de coloration jaune sur les dents

    Bonjour,

    J'ai été bourré de tétracyclines étant gamin (compte tenu de ce qu'il y a dans mon carnet de santé, je ne vois pas d'autre terme) mais je n'ai jamais fumé. Le blanchiment fait pas un dentiste compétent marche bien.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Tétracycline et formation de coloration jaune sur les dents

    NB: les tétracyclines sont contrindiquées avant 8 ans et même pendant les deux derniers trimestres de la grossesse à cause de ce risque particulier (coloration des dents, d'anomalie du bourgeon dentaire et d'hypoplasie de l'émail dentaire). Ce qui veut dire que s'il y a eu suffisamment de gens atteints pour qu'on puisse s'apercevoir de ce problème depuis son utilisation dans les années 50, ça ne devrait plus se voir que rarement maintenant.
    Et en ajoutant du tabac, le résultat sera forcément à la hauteur...

Discussions similaires

  1. sancycline, tetracycline 6-demethyl-deoxy
    Par samuel74 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2014, 18h14
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 20h21
  3. Coloration de Gram pb:seconde coloration
    Par inviteff7e1eae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2010, 10h43
  4. la coloration jaune des ions Ferriques
    Par invite17b1fa81 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2008, 14h30
  5. Préparation de Tétracycline
    Par invite207e170b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2006, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...