Rappel de vaccin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rappel de vaccin



  1. #1
    EtoileFilante7

    Unhappy Rappel de vaccin


    ------

    Bonjour,
    J'ai deux questions concernant les rappels du vaccin de l'hépatite B
    J'ai fait le vaccin et la date du premier rappel ne m'arrange malheureusement pas , ma question est est ce que je peux faire le rappel après 27 jours et pas "un mois" ?

    La deuxième question est du genre aussi , le deuxième rappel c'est après six mois , J'ai lu quelque part que le deuxième rappel peut être fais jusqu'à 12 mois après la première injection : est-ce vrai ? Sinon est ce qu'il peut être avancé d'une semaine/ dix jours ?

    Je vous prie de me répondre

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Rappel de vaccin

    Bonjour aussi.
    Sauf indication contraire de votre médecin, le mois "biologiquement utilisé en médecine" peut varier de quelques jours et c'est encore plus vrai pour les 6 mois suivant (1 mois, de 30 jours = (précisément ) 4 semaines, soit 28 jours).
    A noter que ce vaccin confère une protection très fiable et très complète mais qu'elle dépend de la réponse immunitaire et il conviendrait donc de vérifier ensuite votre taux d'anticorps.
    Avant de procéder ainsi, les professionnel exposés étaient tout simplement repiqués tous les 5 ans.
    Vous avez une explication claire ici: https://www.mesvaccins.net/web/news/...nnels-de-sante
    Dernière modification par myoper ; 21/02/2015 à 08h37.

Discussions similaires

  1. [immunologie] Rappel de vaccin et "faux" négatif
    Par noir_ecaille dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2013, 17h28
  2. forces de rappel
    Par invitedaf7b98f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2008, 18h38
  3. rappel sur le µ
    Par invitea2a0a31f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 17h35
  4. Rappel Vaccin Hépatite B
    Par invitefc95fa57 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2006, 12h48
  5. rappel
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2006, 01h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...