Rupture de la ligamentoplastie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rupture de la ligamentoplastie.



  1. #1
    Freckt

    Rupture de la ligamentoplastie.


    ------

    Bonjour,

    Je me suis faite opérer le 11Avril 2013 à la suite d'une rupture d'un ligament croisé antérieur au genou gauche, ils m'ont aussi retiré le ménisque interne qui était complètement explosé ...
    J'ai repris très lentement le vélo puis la course et enfin le handball, jusqu'à une récupération complète de mon ancien niveau.

    En Janvier 2015 je me suis de nouveau fait mal, et une irm a confirmé la rupture de la ligamentoplastie. J'ai donc deux opération à prévoir, une pour retirer les vis de la première ligamentoplastie et une autre 4 mois plus tard pour faire une seconde ligamentoplastie.
    On me retire les vis vendredi 27Mars, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà subit ce type d'opération, quel est le temps de récupération et quelles sont les séquelles post-opératoires (douleurs, instabilité, grande fragilité des os ... ) ?
    Merci !! =)

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Rupture de la ligamentoplastie.

    Bonjour et bienvenue.
    La question est a poser au chirurgien qui, en plus de sa formation, collecte bien plus de témoignages que vous ne pourriez en lire (si tant est qu'ils soient pertinent ou pourraient correspondre à votre cas) et en plus, il pourra vous donner les conseils qui vous conviendront, puisque compétent en le domaine, il est le seul à savoir quelle gestes chirurgicaux il a fait sur vous, leur résistance, la rééducation à faire, quand, comment, etc...

  3. #3
    Freckt

    Re : Rupture de la ligamentoplastie.

    D'abord merci d'avoir répondu,
    Oui je comptais poser ces questions au chirurgien juste avant l'opération (je ne le revois pas avant tout s'est fait rapidement), je voulais cependant avoir un avis extérieur de quelqu'un qui l'aurait vécu aussi car lors de ma première opération en 2013 le chirurgien est resté très vague sur les séquelles que j'aurais étant donné quelles dépendent des individus.
    J'ai juste besoin d'être rassurée ^^'

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Rupture de la ligamentoplastie.

    rassurer, on peut car ces chirurgies ont de bons résultats (...) mais vous dire quelles seront vos performances et à quelle rythme vous allez pouvoir les récupérer, les éventuelles séquelles et les choses à faire et ne pas faire, on ne peut pas le dire...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. craquement derrière le genou 6 mois apres ligamentoplastie
    Par invite39b31d98 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2013, 14h09
  2. préssion de rupture
    Par invite0570229a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2011, 10h16
  3. rupture liason Si-C
    Par bgervais2004 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2011, 19h13
  4. rupture du LCA?
    Par Lefebvre-Corentin dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2010, 16h30
  5. rupture transfixiante
    Par invite1d35488e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...