Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 22 sur 22

Ecoulement nasal... - gorge...

1. Latyl

Re : Ecoulement nasal... - gorge...

c'est vrai que chez moi ça a commencé, ou ca s'est très fortement aggravé, depuis 2 ou 3 ans, et que je suis sur Paris (en plein Paris même) depuis 5 ans. Ceci explique peut-être cela.
    Si c'est à cause de la polution, pourquoi tout le monde n'est pas affecté dans Paris ? Sommes-nous plus sensibles ? On peut peut-etre se faire desensibiliser alors ? Serait-ce utile d'aller consulter un allergologue ?

-----

• Publicité

2. enderalartic

bon je vais vous donner mon petit exemple perso, c est un peu beurk mais bon, parfois quand je suis enrhumer et que mon nez pris m ennerve trop (je n ai jamais de mouchoir) je fais en quelque sorte le vide dans mon arriere gorge ce qui aspire les secretion que je recrache (ca ct le passage beurk je precise que je n ai jamais ete operer des amygdales)
    au fait j ai une question lorsque je mets un doigt tout au fond de mon nez, je sens comme une petite resistance, et ce depuis tout petit. Cependant cette resistance me semblant etrange lorsque j etais petit j ai essayer de l expulser , il est sorti queque chose ressemblant a un petit haricot dessecher et mou (je precise que dans mes souvenirs ce n est pas quelque chose genre alimentaire ou autre que j aurais placer moi meme dans mon nez etant petit d autant que je sens toujours cette resistance 20 ans plus tard dans l autre narine ) voila si vous avez une idee de ce que c est, et desole pour l aspect un peu beurk du sujet

3. acx01b

lol j'ai lu des trucs marrants...

perso je ne connais que les corticoides d'action locale qui soient efficaces directement et dans tous les cas.....

sinon l'eau dans le nez!!! tous les jours permet de réduire un peu, arreter de fumer peut être décisif...
    parfois ça vient en partie d'une oreille bouchée, il y a des produits pour déboucher....

je n'ai jamais essayé l'éphédrine localement je me demande comment ça agit, et si c'est efficace.....

bien sur le menthol est trés efficace dans certains cas..... (pour déboucher comlétement un nez un peu bouché...)

j'ai cru remarquer que la plupart des gens concernés par ce problème sont en contact avec des allergènes (pollution, pollens, fumée de cigarette, fumée d'autres choses...) et ont des antécédants allergiques (asthme, conjonctivite, excemas, petits boutons aprés exposition au soleil à la fin de l'hiver , etc...)

les antihistaminiques sont trés efficaces dans le cas où le nez est tellement bouché qu'il fait mal!!!!! (impression que les sinus sont litéralement sous pression!)

4. Cornemuse

Citation Envoyé par capred
    Bonsoir, manifestement, devant le nombre d'internautes atteints cela devient un gros problème de santé publique
    Ecoulement nasale chronique, si on peut il faut trouver la cause; généralement état inflammatoire des muqueuses, c.a.d. réaction le plus souvent à une aggression extérieur; allergie, pollution, tabac ou autres . Ou bien la cause peut venir des sinus ; sinusites chroniques , polypes nasaux, ...voire même un problème de reflux estomac...
    Donc beaucoup de causes aux mêmes effets, la solution je pense est de consulter un Orl ou un autre plutôt.. Au fait ce n'est certainement pas secondaire à l'ablation des amygdales
    à bientôt et courage à tous
    euhhh si, si le chirurgien a coupé trop court lors des opérations des amydales, naturellement le voile du palais devient plus court, et lorsque vous avalez, ce n'est plus complètement hermétique . D'où gêne... quelquefois, mais attention aussi que cela ne se transforme pas en tics.. !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

5. capred

Citation Envoyé par cornemuse
    euhhh si, si le chirurgien a coupé trop court lors des opérations des amydales, naturellement le voile du palais devient plus court, et lorsque vous avalez, ce n'est plus complètement hermétique . D'où gêne... quelquefois, mais attention aussi que cela ne se transforme pas en tics.. !
    Il faut vraiment que le chirurgien orl , résèque très très large pour que ton voile du palais soit rétracté (cicatrice rétractile). Les amygdales surtout retirées dans l'enfance sont placées dans des petites cavités que l'on évide, aller large est très risqué (problème différent des amygdales retirées chez l'adulte).
    Mais en effet, tout est possible.
    à bientôt

• Publicité

6. Cornemuse

oui tout est possible, d'autant plus que cette opération date de plusieurs années...
    un peu avant 1970 environ
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

7. mh34

Bonjour chenepointu.
    Votre message a été supprimé parce que les "conseils" qui s'apparentent à des prescriptions médicales sont réservés aux médecins au décours d'une consultation, et ne doivent pas se donner sur un forum virtuel à des personnes dont on ignore tout.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. écoulement nasal
    Par chantannie dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2007, 13h31
  2. Méca du fluide : écoulement laminaire/écoulement turbulent