Pourquoi urine-t-on plus lorsqu'on est malade?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pourquoi urine-t-on plus lorsqu'on est malade?



  1. #1
    invite6cbab356

    Pourquoi urine-t-on plus lorsqu'on est malade?


    ------

    Salut! Je me suis choppé un petit virus (pas la grippe aviaire j'espere, pas de plume sur mon corps...) et j'ai remarqué que je n'arretais pas d'aller aux toilettes pour uriner! Que contient l'urine exactement et pourquoi va-ton plus aux toilettes qu'en étant sains?


    -----

  2. #2
    invite671d34ea

    Re : Pourquoi urine-t-on plus lorsqu'on est malade?

    Bonjour
    sans se substituer au medecin traitant je peux émettre un avis quant à votre cas:
    1-En premier lieu il faut éliminer 1 autre maladie révélée par cette grippe notament un diabète.
    2-Il peut s'agir aussi d'une infection urinaire associée(ce qui augmente la fréquence mais pas la qtité totale d'urine /24h qui reste inchangée à la différence du diabète)
    2-dans l'état normal des choses la grippe s'accompagne de fiièvre ce qui peut donner le contraire par l'excés de sueur.

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : Pourquoi urine-t-on plus lorsqu'on est malade?

    Pour ma part je n'ai jamais remarqué un tel phénomène... Es-tu sur de tes constatations?

  4. #4
    invite6cbab356

    Re : Pourquoi urine-t-on plus lorsqu'on est malade?

    Je ne me suis pas amusé à mesurer la quantité d'urine versée dans la journée, mais j'allais bien toutes les 3h aux toilettes pour uriner comme si je ne l'avais pas fait pdt toute la journée! Je me retrouve souvent dans ce cas quand je suis malade...

    N'y-a-t-il pas quelque chose qui soit produite en plus grande quantité par le corps et qui finisse dans l'urine lorsqu'on est malade ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : Pourquoi urine-t-on plus lorsqu'on est malade?

    Bof, personnellement, je n'ai jamais fait cette constatation malade... Vu le message de mbelabbas, je pense que tu devrais consulter, ça coute rien...

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : Pourquoi urine-t-on plus lorsqu'on est malade?

    petite hypopthèse : quand tu es malade, tu restes cez toi ou tu bois surement plus que quand tu n'es pas chez toi, donc tu urines plus souvent?
    Je ne vois que ca comme hypothèse, parce que perso j'ai jamais ressenti ca...

Discussions similaires

  1. notre groseiller est malade
    Par invite1894ea67 dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2011, 18h02
  2. mon chat est malade
    Par invite69e68ae4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/08/2010, 21h12
  3. Pourquoi est-on écoeuré de boire de l'eau lorsqu'on a consommé de l'alcool ?
    Par nemesis92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2007, 21h55
  4. [Physiologie] concentration urine
    Par invited50356b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...