Petites Fractures méta-tarse avec petit déplacement : et si je n'operais pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petites Fractures méta-tarse avec petit déplacement : et si je n'operais pas?



  1. #1
    Marinetta

    Petites Fractures méta-tarse avec petit déplacement : et si je n'operais pas?


    ------

    Bonjour,
    J ai 65 ans et en bonne santé. J ai buté sur une pierre et me suis fait 3 petites fractures 2ème, 3ème et 4 e base métatarsiens + petite sub luxation tarso métatarsienne et petits arrachements osseux.
    Aux urgences, ils voulaient m'opérer . Je suis partie.
    J ai vu 3 orthopédistes :
    Le 1ier me propose l'intervention chirurgicale .
    Le 2ème ne veut surtout pas m'ouvrir au vu des risques /bénéfices.
    Le 3ème me conseille l'orthodese mais me laisse le choix final de la faire ou laisser en l'état les choses.
    Complètement perdue, je choisis de laisser faire la nature.
    Je vais donc voir un 4ème orthopédiste pour être suivie dans ma consolidation naturelle. Il refuse de s'occuper de moi me disant qu'il n'est pas d'accord avec mon choix car lui, il ouvrirait...

    Je rentre chez moi sans aucune prise en charge d'aucune sorte. Ça fait 12 jours que j'ai une attelle + anticoagulants, immobilisée, jambe surélevée .
    Question:
    Quelqu'un a t il refuse l'opération dans un cas similaire au mien et quelle a été la suite? Le pied consolide t il tout seul?

    Merci à vous de me répondre...je ne sais plus quoi faire...
    Marinetta

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Petites Fractures méta-tarse avec petit déplacement : et si je n'operais pas?

    J'ai été obligé d'introduire un trait d'union incongru dans métatarse car pour une raison inexpliquée ce mot faisait planter le lien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Petites Fractures méta-tarse avec petit déplacement : et si je n'operais pas?

    Bonjour, bienvenue sur FS.

    Pour résumer ; vous en avez vu deux qui veulent vous opérer, et deux qui pensent qu'on peut laisser les choses en l'état.

    D'un côté comme de l'autre vous avez des risques ;
    - que l'intervention se complique ( essentiellement par un risque infectieux) et c'est vrai qu'une infection sur une intervention orthopédique, excusez-moi pour le terme, mais c'est une merde qui oblige parfois à ré-intervenir +/- arthrodèse, avec traitement ATB général, et soins infirmiers sur plusieurs semaines dans les suites.
    - que la cicatrisation osseuse spontanée se fasse mal, avec un cal résiduel, et que vous conserviez une douleur et une petite perte de mobilité à la marche.
    La consolidation osseuse pouvant de surcroit être compromise ou disons bien ralentie par l'existence d'une ostéoporose ( ça dans les deux cas ; intervention ou pas).

    Dans les deux cas, vous avez des risques...et hélas on ne va pas pouvoir vous aider beaucoup plus. En fait, la seule qui va pouvoir prendre la décision, en fonction de sa préférence personnelle à gérer les conséquences éventuelles des "effets secondaires" c'est vous. A vous de voir quels sont les risques qui vous paraissent les plus supportables pour vous.
    Bon courage.
    Dernière modification par mh34 ; 12/07/2015 à 09h09.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    Marinetta

    Re : Petites Fractures méta-tarse avec petit déplacement : et si je n'operais pas?

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Peut être que quelqu'un se trouvant' et s'étant trouvé dans mon cas pourra m.eclairer...
    Bien cordialement
    Marinetta

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2012, 10h17
  2. Petit problème de déplacement d'un nouveau robot !!!
    Par Formule1 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2011, 14h00
  3. Petites questions sur un petit DM...(fonction exponentielle) ^^
    Par benpotter dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2011, 21h08
  4. petit probleme pour une toute petites derivé du logarithme neperien
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2008, 17h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...