Phobie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Phobie ?



  1. #1
    invite6f76dbbe

    Phobie ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis atteint d'un type de phobie (je pense) que je ne saurais identifier, vu mes faibles connaissances sur le sujet, et j'aurais aimer que vous m'éclairiez sur ce sujet.
    La voici :
    - Ma phobie repose sur le faît que, dès que je pense ou que je vois une seringue (ou tout ce qui touche au domaine de l'intraveineux), cela provoque en moi une perte momentannée de force située au niveau des doigts de la main. Par exemple, il suffit que je sois en train d'écrire et que cette "phobie" aparaisse pour que je ne puisse plus écrire dû à un manque de force dans les doigts pour tenir mon stylo. Bien sûr, cette effet ne dure que quelques minutes, sans plus.
    Cette sensation est bizarre et j'aimerais comprendre comment je pourrais guérir. Le problème doit surement venir psychologiquement.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Amicalement.

    -----

  2. #2
    bgervais2004

    Re : Phobie ?

    Salut,
    j'ai vu récemment qu'il existe des techniques par image de synthèse, en fait on te place de façon virtuelle dans des situations qui ont un rapport avec ta phobie. Mais l'idéal est d'en parler avec un medecin.
    Tu dois pouvoir trouver des tas de choses sur le sujet sur internet.
    Bon courage
    Bruno

  3. #3
    invite28f81294

    Unhappy Re : Phobie ?

    bOnsoir ^^ je n'ai pas la même phobie que vous mais la phobie du feu de la chaleur je suis incapable de faire a manger de peur que l'eau chaude me gicle dessus .... comment je pourrais arrêté ça ?

Discussions similaires

  1. Néo phobie alimentaire
    Par sigrid dans le forum Psychologie clinique
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/10/2016, 21h30
  2. Agoraphobie , Phobie sociale
    Par algerianfetish dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 40
    Dernier message: 08/03/2011, 13h58
  3. phobie
    Par invite7f5e7850 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2007, 23h32
  4. Phobie du danger ?
    Par invite7863222222222 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2006, 02h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...