impact environemental du végétalianisme sur le monde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

invite94106d15

Quelle serait l'impact environemental si le monde entier était végétalien?

Sinon, questions plus accessoir: On raconte un peu tout et son contraire sur le végétalianisme, et surtout que les végétaliens ne pourrait pas trouver assez de proteines. Mais qu'en est il si ces dit végétaliens trouve des proteines naturel dans des produits comme l'algue spirulina? Est ce que le corps intègre ces proteines aussi facilement que des proteines venant de la viande? Il y a t-il d'autre manques?

invite4e1536b0

Re : impact environemental du végétalianisme sur le monde

je pense que l'organisme humain ne peut avoir q'un regime omnivore. en effet, l'organisme a besoin lors de metabolisme des produits (proteines lipides ou glucides) qui derivent de plusieurs sources. que pensez-vous.

invitea4a042cf

L'impact environnemental serait évidemment très positif. L'impact sanitaire, beaucoup moins, car il est très difficile d'avoir une alimentation végétalienne et équilibrée.
    Quant à l'impact social, il serait lui aussi très mauvais : des filières entières seraient détruites, et le mode de vie des peuples d'éleveurs serait totalement saccagé.

inviteda517d83

Salut,
    La fameuse spiruline peut être un complément d'apport de protéines important apparemment. Elle est utilisée en afrique pour les enfants victime de sous alimentation. Donc il est probable que si les végétaliens vivent actuellement (ou survivent?), cette spiruline peut compléter la gamme d'acides aminés indispensable à la vie. Elle peut être produite de façon massive sans trop d'invetissement je crois.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite94106d15

Je suis très intéréssé par le végétarianisme et le végétalianisme. Serais-je un jour un végétalien stricte? Franchement je suis trop gourmand de viande. Par contre j'aimerias pouvoir baser mon régime alimentaire là-dessus. Mon médecin m'a dis que les proteines les mieux absorbé par l'organisme était les proteines animal, mais j'ai des amis amis avec des expériences perso assez positives. Je veux faire attention. Qu'est ce qu'en disent les nutritionnistes? Est ce que quelqu'un peut me faire partager son/ses expériences? Pour l'impact environnemental, si quelqu'un avait des références a me donner

Narduccio

Qu'en disent les nutritionnistes ? Exactement la même chose que ton médecin: un régime équilibré contient de la viande.
    Sinon, il y eut une discussion assez longue sur le sujet, fait une petite recherche sur le sujet et tu devrais trouver des nombreuses réponses à tes questions.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

invite5abbed55

Le végétalianisme n'entraine pas que des carences en protéines, mais aussi en acides gras essentiels. Par exemple, les oméga 3 sont principalement contenus dans des aliments d'origine animale. Et puis la viande rouge contient du Fer, etc...
    Selon moi, et comme vous le dites tous, il est important de manger sainement et équilibré. Mais c'est vrai qu'on peut diminuer sa consommation de viande et remplacer par du poisson et aussi complémenter par des protéines végétales.

invite56ef7b5a

bonjour,

est ce que vous pourriez definir tout ces termes vegetarien, vegetalien etc... et donner l'idée qui ce cache derniere

pour faire un peu de poesie :
    il parrait que liz hurley ne mange que de la soupe de cresson...
    maintenant je la voit beaucoup mons sexy depuis que je l'imagine au toilette

invitec876914f

Bonsoir mol-R,

Alors le végétarien exclut de son assiette tous les aliments issus de la chair des animaux tels que le poisson,la viande,les fuits de mer.
    Le végétalien lui,exclut de son assiette tous les aliments qui ne proviennent pas du règne végétal tel que la viande,le poisson,les fruits de mer mais également les oeufs et les produits laitiers.
    Voilà,en espérant que cela soit plus clair pour vous,bonne soirée à vous.
    Cordialement.

invited15d4180

Bonsoir,

je connaît des végétaliens et ils se portent pas plus mal que les mangeurs de chair , il suffit d'ajouter à l'alimentation les compléments adéquats.

Quant à voir le monde entier végétalien ( voir végétarien ), je pense qu'un monde nous sépare de celà . Pour l'impact environemental je ne comprends pas trop le sens de la question -_-

Par contre je pense que la majorité des personnes dans notre société occidentale mange bien trop de viande ( en tout cas trop souvent ). L'homme est omnivore bien entendu, mais celà ne signifie pas qu'il doit manger de la viande tous les jours!

Alex

Narduccio

Citation Envoyé par integrity_13
    L'homme est omnivore bien entendu, mais celà ne signifie pas qu'il doit manger de la viande tous les jours!
    Ni qu'il doive jamais en manger. Les intégrismes, de quelque bords que ce soient ne sont jamais bons.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

invitedcacff25

Citation Envoyé par integrity_13
    Bonsoir,

je connaît des végétaliens et ils se portent pas plus mal que les mangeurs de chair , il suffit d'ajouter à l'alimentation les compléments adéquats.
    Bonjour,

Le fait qu'il faille ajouter les compléments adéquats (ils viennent d'où au fait) ne montre-t-il pas que cette alimentation est carencée?

Amicalement.

invite5abbed55

Citation Envoyé par mol-R
    bonjour,
    il parrait que liz hurley ne mange que de la soupe de cresson...
    maintenant je la voit beaucoup mons sexy depuis que je l'imagine au toilette
    Effectivement

A ce propos, est-il vrai que un régime hyperprotéiné entraine les problèmes inverses que ceux de liz hurley ?

Discussions similaires

1. Pollution et impact sur l'ecosysteme en Méditerranée
    Par invitec9f0f895 dans le forum La biodiversité en Méditerranée
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 20h54
  2. quel impact sur la santé?
    Par invite1cfef7cf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 11h03
  3. aide sur projet impact météorite
    Par invite38e609e1 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2006, 14h30
  4. Logan et impact sur l'environnement
    Par invited2098025 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2005, 09h21
  5. impact des contrails sur le climats
    Par invitecf011ff8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2004, 13h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...