toujours stressée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

toujours stressée



  1. #1
    invitece9542d0

    Unhappy toujours stressée


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais simplement avoir des petits conseils sur mon problème...voilà, j'ai bientot 19 ans et chaque mouvement que je fais je me met automatiquement à trembler; autrement dit, j'ai un stresse permanent et encore plus lors des examens,du permis ...ca m'inquiete beaucoup !!
    Serait-il possible d'avoir quelques conseils??
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite8c6cbf0b

    Re : toujours stréssée

    bonsoir,
    Tu vois j'ai ton age et moi aussi j'avais tendance a stresser pour un oui ou pour un non, ca c'etais avant de passer le bac car aprés basta....
    et donc pour moi le stress c'est juste une manifestation "psychique", intellectuelle, enfin appelle ca comme tu voudras!
    Ainsi, je pense que le strss est tout simplement dû a une peur de bien faire et a un manque de confiance en soi
    Alors le seul conseil que je peux te donner sur le stress c'est d'essayer de rendre les evenements avec un maximum de philosophie, relativise car il faut tjs te dire qu'il y a pire dans la vie!!!
    essaie tu verras la vie quand tu la prends comme ca c'est fabuleux car la tu reussira tt ce que tu voudra!!
    le tout c'est de maitriser ses pulsions en trompant ta conscience!!!
    j'espere que tu comprends ce que j'ai di????
    allez bon courage et surtout...RELAX!!!

  3. #3
    invite20345f72

    Re : toujours stréssée

    Oui, il faut que tu relativises chacune de tes actions. Sans te dire que donc tu peux bâcler ton travail, tu as tout de même le droit de te tromper, de ne pas toujours tout faire si t'es fatiguée à la fin de ta journée...
    Maintenant il faut aussi voir ça sous un côté plus "mécanique". Est-ce que tu dors assez? Est-ce que tu passes beaucoup de temps devant des écrans (TV & ordinateur)? & est-ce de famille?
    Ce que tu peux essayer de faire c'est voir ce que tu pourrais changer dans ton mode de vie & essayer de faire une activité sportive, au moins de temps en temps.

  4. #4
    invitece9542d0

    Re : toujours stréssée

    Je ne voyais pas ca comme cela ...C'est vrai que je suis de nature timide et j'ai tendence à vouloir faire les choses trop bien.Ce qu'il y a c'est que ces tremblements me font peur,surtout à mon age, je pense que ce n'est pas fréquent.
    En ce qui concerne le sport, c'est une bonne idée.Je crois que je vais m'y remettre.Ce pourrait être un des problèmes.
    Par contre, je n'ai pas compris la phrase "maitriser ses pulsions en trompant ta conscience" (dsl je n'ai pas fait de philo)
    En tout cas,merci pour vos réponses vos conseils m'aideront surement beaucoup.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite486aa02d

    Re : toujours stressée

    si tu veux savoir comme le dis toujours mon prof de bio le stress c'est très bon pour l'organisme mais qu'à petites dosses alor comme on te l'a conseillé plus haut relativise tout ou relaxe toi

  7. #6
    invite8c6cbf0b

    Re : toujours stressée

    bonjour bonjour,
    quand je te dis d'essayer de tromper ta conscience, en fait moi je vois la conscience comme le reflet de l'inconscient, en gros la conscience n'exprime qu'une partie de ta pensée ce qui implique que tu garde le reste pour toi!!
    Ainsi quand je dis "essaie de tromper ta conscience" ca veut dire qu'il faut que tu essaie d'exterioriser ce que tu ressens. Bien sur il ne faut pas que tu passes ceci a outrance!! il faut juste que tu te change les idées!!
    Pour ca tu peux faire du sport ou autre
    tu verras ca t'aherera les neurones et tu penseras differemment!! jte dis ca car moi aussi j'etais un peu dans ton cas et maintenant je peux te dire que la vie c'est géniale quand tu la prends par le bon bout!!
    et surtout ne te complique pas la vie!!!!!!!!!
    bon courage!

  8. #7
    invitef0c99235

    Re : toujours stressée

    Citation Envoyé par emilie_87
    Bonjour à tous !
    Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais simplement avoir des petits conseils sur mon problème...voilà, j'ai bientot 19 ans et chaque mouvement que je fais je me met automatiquement à trembler; autrement dit, j'ai un stresse permanent et encore plus lors des examens,du permis ...ca m'inquiete beaucoup !!
    Serait-il possible d'avoir quelques conseils??
    Merci d'avance.
    Je ne suis pas certain de bien comprendre l'origine de ton tremblement. Il ne faut pas confondre des tremblements découlant d'un trouble neurologique avec ceux qui se produisent en sitation de stress. D'ailleurs, les tremblements découlants d'un trouble ou d'une maladie neurologique peuvent être déclenchés par le stress. T'arrive-t-il de trembler alors que tu es seule chez toi??

    Dans un cas comme dans l'autre, le sport est un remède efficace. Mais tu devrais surtout en parler à ton médecin.

  9. #8
    invite20345f72

    Re : toujours stressée

    C'est vrai aussi qu'un médecin peut aider mais si je ne te l'ai pas suggéré c'est parce qu'il y à de fortes chances qu'il te préscrive des médicaments, des anti-stress qui en plus des effets secondaires qu'ils engendrent ne font que masquer le problème. Il faut plutôt en trouver la cause & le résoudre, notamment par le sport ou en en parlant à ton entourage voir, si ça devient nécessaire, à un psychologue.

  10. #9
    invitef0c99235

    Re : toujours stressée

    Citation Envoyé par Poil soyeux
    C'est vrai aussi qu'un médecin peut aider mais si je ne te l'ai pas suggéré c'est parce qu'il y à de fortes chances qu'il te préscrive des médicaments, des anti-stress qui en plus des effets secondaires qu'ils engendrent ne font que masquer le problème. Il faut plutôt en trouver la cause & le résoudre, notamment par le sport ou en en parlant à ton entourage voir, si ça devient nécessaire, à un psychologue.
    C'est vrai ce que dit Poil soyeux à propos des calmants et antidépresseurs. Et je pense qu'à ton âge, ces médicaments doivent être prescrits qu'en cas de grande nécessité. En outre, le simple fait de faire du sport sécrète des endorphines, hormone qui combat souvent de manière naturelle, confortable et très agréable ce genre de problème (qu'il soit a priori psychologique ou neurologique).

    Cependant, je mantiens que tu devrais en parler à ton médecin en premier, car s'il s'agit d'un trouble a priori neurologique, un psychologue n'est pas habilité à en faire le diagnostique, en plus de ne pas posséder les compétences pour ce faire. Ton médecin saura t'orienter par la suite...simplement lui spécifier si tu veux essayer d'autres moyens que la prise de médicaments s'il s'agit d'un problème a priori psychologique.

  11. #10
    invite20345f72

    Re : toujours stressée

    Oui vésicule tu as raison, ce n'est pas un psychologue qui est le plus adapté pour un tel diagnostique mais pour moi le psy est le moyen d' exterieuriser ses problèmes & de pouvoir relativiser ses angoisses, ses peurs ainsi que d'avoir des conseils sur les conduites à tenir lors situations à problèmes. Je pensais pas en parlant de ça d'aller faire une psychothétapie de long terme mais d'y allez, s'il y a besoin, une ou deux fois.

  12. #11
    invitece9542d0

    Re : toujours stressée

    Bonsoir !!
    Ce que vous dites me fait beaucoup réfléchir ...merci pour l'explication de la phrase que je n'avais pas compris, ca ma éclairée.
    Pour répondre à ta question Vésicule; il m'arrive de trembler toute seule chez moi, mais je ne m'en rend pas toujours compte.Ce sont les personnes autour qui me le font remarquer la plupart du temps.
    Je vais biensur aller voir mon médecin afin de parler de mon problème, je consulterai un psychologue qu'en cas de réelle necessité car cette idée me fait un peu peur.Je vais déja essayer les moyens les plus "faciles" comme le sport, qui m'a l'air d'être un moyen efficace,puis si ca ne marche pas, j'envisagerai d'autres solutions.

Discussions similaires

  1. toujours épuisée
    Par invite712fe636 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/04/2007, 06h44
  2. Toujours plus loin, toujours plus haut...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2005, 13h43
  3. Toujours plus loin...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2004, 02h20
  4. toujours remanece 40 ms
    Par invitef804d211 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2004, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...