Coactivation alpha gamma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Coactivation alpha gamma



  1. #1
    lalsaciennefrancaise

    Question Coactivation alpha gamma


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je suis en première année de licence et j'étudie les fuseaux neuromusculaires mais je ne comprends pas le rôle de la coactivation alpha gamma. Je ne vois pas à quoi elle sert ni comment cela fonctionne. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ?
    Merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    galili2020

    Re : Coactivation alpha gamma

    bon d'abord il faut savoirs qu'il existe deux type de myocyte l'un extrafusale et l'autre intrafusale [à l’intérieure de FNM]
    -les extrafusale sont énervées par motoneurones alpha
    -les intrafusale sont énervées par les motoneurones gamma
    ******si seuls les neurones moteurs alpha sont activés ==> seuls les myocyte extrafusoriaux qui vont se contracter ; le fuseau neuromusculaire (FNM) lui se relache et aucun potentiel d'action n'est créer par FNM ==> il n'arrive plus à envoyer des information sur la modification de la longueur du muscle !!! rappel FNM est stimulé par un etirement soit du muscle soit en stimulant la fibre gamma
    ******si il y'a coactivation alpha gamma [etat normale ] les myocyte intra etextra fusoriaux se contractent ==>ce qui permet d'envoyer des information sur la longueur du muscle rappel le FNM est constituer de deux partie une contractile au deux bord lateraux et une non contractile qui est centrale donc une contraction FNM etire la partie centrale qui est enerve par des fibre sensitive Ia et II

  3. #3
    lalsaciennefrancaise

    Re : Coactivation alpha gamma