déchirure musculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

déchirure musculaire



  1. #1
    inviteee0b86d2

    J'ai 15 ans je fais du patinage artistique et il y a un an, je me suis fait une déchirure musculaire au mollet qui m'a obligé à m'arrêter 4 semaines. Je suis très inquiète car à la suite d'une énorme crampe qui a duré très longtmps je ressens exactement la même douleur au mmême endroit depuis bientôt 4 jours ( et avec l'entraînement ça a plutôt tendance à s'aggraver)Pensez vous qu'une crampe puisse être à l'origine d'une seconde déchirure?

    Merci de ne poster qu'un seul message sur un sujet...
    Et surtout pour un premier message, pensez aux règles de politesse... merci.
    Cordialement
    Coco

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,
    Bon je ne pense pas qu'une crampe en elle-même puisse entraîner une déchirure musculaire.
    Mais je ne suis pas médecin, et le meilleur conseil qu'on puisse te donner est d'aller rapidement consulter un médecin!
    (surtout si ça fait mal!).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitecb70ab37

    Salut,

    Avec une déchirure aux mollets, tu ne pourrais plus t'entraîner!
    Une grosse crampe peut laisser des séquelles pendant plusieurs jours. Tu dois boire beaucoup et faire des massages doux, en massant vers le coeur.
    Et éviter les efforts violents bien sûr...

    Stéphane

  4. #4
    inviteefb98194

    Smile Re : déchirure musculaire

    Bonsoir,il m est arrivé la meme chose que toi il y a 15 jours et le verdict du medecin est: de nouveau déchirure musculaire,mais je te conseille de ne pas attendre et d aller voir un medecin,car lui seul apres examen pourra ce prononcer,et si cela devait s averrait etre une autre dechirure,alors repose toi et comme moi il te conseillera,sache que cela peut etre un peu long,soit patiente,je te souhaite beaucoup de courage. katia

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vinc

    Re : déchirure musculaire

    Citation Envoyé par KATIA83
    mais je te conseille de ne pas attendre et d aller voir un medecin,car lui seul apres examen pourra ce prononcer,et si cela devait s averrait etre une autre dechirure,alors repose toi et comme moi il te conseillera,sache que cela peut etre un peu long,soit patiente,je te souhaite beaucoup de courage. katia
    Heu......à toute fin utile, le message auquel tu viens de répondre a été posté il y a plus de 2 ans......

    Vinc
    Primum non nocere.

  7. #6
    invitee28b971f

    Un vilain claquage... :( conseils? solutions?

    Bonsoir, il y a 1 moi, en pleine entrainement de gym, je réalisais un Y ( position debout, une jambe élevée dans l'axe du corps et au niveau de la tête )... et là: BAM !! j'ai réellement sentie ma jambe craquer... je pensais même qu'elle s'était déboitée... ensuite, des larmes et des difficultées à marcher... le lendemain: diagnostique: claquage au muscle arrière de la cuisse, pommade anti inflamatoire et repos (15 jours) ! Mais pas plus de précision! et me voici aujourd'hui après une longue et triste absence de sport, après un petit footing, a ressentir un gêne et des tiraillements, toujours a cette même cuisse!!! C'est pourquoi, je souhaiterai avoir quelques conseils, voir même des solutions (au plus vite) à ce problème... !
    Autre rendez vous médical? étirements? massages? kiné?
    Je vous remercie...

Discussions similaires

  1. Big rip ou grande déchirure
    Par cubitus dans le forum Archives
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/08/2015, 13h39
  2. Dégénérescence musculaire
    Par Fistos dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2006, 20h43
  3. electrostimulateur musculaire
    Par invite5680522b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2005, 12h56
  4. regeneration musculaire
    Par invite191f8f85 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2004, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...