hyperthyroidie sans Basedow besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

hyperthyroidie sans Basedow besoin d'aide



  1. #1
    poiuyt_

    Question hyperthyroidie sans Basedow besoin d'aide


    ------

    Bonjour, j'ai 24 ans et j'ai une petite hyperthyroidie avec les antirécepteurs de la TSH positifs. Hier j'ai fait ma scintigraphie, le médecin n'a rien vu d'anormal donc, mais il ne sait pas vraiment ce que j'ai, il m'a parlé de possible thyroidite... et m'a dit que ça ne se traitait pas forcément. Je vois mon endocrinologue samedi et j'ai très peur qu'elle ne me traite pas car ma vie est devenue infernale, je ne peux plus vivre normalement, je suis épuisée constamment, j'ai du faire une pause dans mes études car je ne suivais plus le rythme... A votre avis qu'est-ce que j'ai ? Qu'est-ce qui pourrait expliquer les résultats (dont je vous fais par ci dessous) si je n'ai pas basedow ? Je vous remercie de m'avoir lue.

    Aux dernières nouvelles :

    T3L : 4, 13 (norme 2,50 à 3,90)
    T4L : 10,7 (norme 6,12 à 11,2)
    TSH : 0,04 (norme 0,34 à 5,60)

    AC antirécepteurs de la TSH : 2,49 (norme inférieur à 1,75)

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : hyperthyroidie sans Basedow besoin d'aide

    Citation Envoyé par poiuyt_ Voir le message
    A votre avis qu'est-ce que j'ai ? Qu'est-ce qui pourrait expliquer les résultats (dont je vous fais par ci dessous) si je n'ai pas basedow ?
    Des tas d'étiologies possibles, allant d'une infection virale à un trouble neuro-endocrinien...la gamme est très large, et il est totalement impossible d'aborder toutes les éventualités sur un forum, d'autant qu'il existe d'autres examens permettant d'éliminer certaines causes.
    Vous verrez tout ça avec votre endocrinologue.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    poiuyt_

    Re : hyperthyroidie sans Basedow besoin d'aide

    Merci pour votre réponse ! Selon les prises de sang je n'ai pas d'infection virale. C'est vrai que j'ai du mal à attendre jusqu'à samedi, j'ai tellement peur de ne pas avoir de traitement.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide dégivré les sols sans sel ?
    Par inviteaa988ac1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2012, 20h58
  2. Besoin d'aide pour comprendre un appareil de caméra vidéo sans fil
    Par invitec2a6e68e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2010, 02h37
  3. miroir sans tain - densité de lumière - Besoin d’aide
    Par inviteda170625 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2010, 08h05
  4. besoin d'aide (gobelets plastiques sans filières de traitement)
    Par inviteba419349 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2009, 15h24
  5. carte réseau sans fil besoin d'aide urgent!
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2007, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...