Antihistaminique pour yeux rouges
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Antihistaminique pour yeux rouges



  1. #1
    jeremy120

    Antihistaminique pour yeux rouges


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je souffre depuis plusieurs années de rougeur des yeux. Jetais voir plusieurs ophtalmo qui ne trouvent rien à part une conjonctivite. Jutilise les gouttes prescrites puis juste apres la rougeur revient..ca me perturbe vraiment car ca donne lair que jai mal dormi ou que jai fumé quelque chose alors quen vrai je nai fait rien de tt ca !
    Ya 6 mois de ca, je decouvre que je suis allergique au pollen, acariens aupres dun allergologue.. jai pensé alors que des gouttes allergique pourraient maider a regler ce problème de rougeur des yeux.. et bingo ca marché.. je suus tombé sur des gouttes au nom de Visine antihistaminique, quand jr met ca en 2 min la rougeur disparait completement.
    Dernierement, ma tension arterielle a grimpé et en discutant avec mon pharmacien, ce dernier ma dit que je dois arreter de mettre les gouttes antihistaminique car visine contient unr substance qui sappelle chlorydrate de naphazoline qui augmente ma tension, il ma.expliqué que les guttes visine ne doivent pas etre utilisées de facon permanente. Je lai ecouté sauf que la, de mon reveil jusqu'au soir jai les yeux rouges sans motif. Je precise que jai fzit une prise de sang pour tout verifier jai fait une IRM de cerveau et tt est clean. Jai pris des lunettes antilumiere bleu nouvelle generation ca na pas rzglé le probleme. J'ai tenté d'autres affaires comme des gouttes bleue...rien!! Auj juste par curiosité, j'ai mis les gouttes visine sur un oeil et pas l'autre, et j'avais carrement un oeil blanc blanc et l'autre tres rouge !!! Ma question est la suivante : est ce que les gouttes antihistaminique sont mauvais pour les yeux a moyen et long terme !? Est ce quon peut les utiliser a vie, je parle juste des gouttes antihistaminique ? Est ce quil existe des gouttes antihistaminique sans les chlorydrate!?
    Merci bcp pr vos reponses!

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Antihistaminique pour yeux rouges

    Citation Envoyé par jeremy120 Voir le message
    je suus tombé sur des gouttes au nom de Visine antihistaminique, quand jr met ca en 2 min la rougeur disparait completement.!
    celui-ci? http://fr.visine.ca/sites/visine_ca_...neseasonal.png
    C'est normal, vu la composition!
    Il contient de la phéniramine, qui est effectivement un anti-histaminique, mais aussi comme vous l'avez noté, de la naphazoline ; c'est la naphazoline qui est susceptible d'entrainer une hypertension ; c'est un vasoconstricteur puissant.
    Votre pharmacien a raison ; vous ne pouvez pas utiliser ce collyre ( dont je m'étonne vu la composition, qu'il soit en vente libre) en continu, autant pour les risques d'hypertension que ceux d'ulcération de la cornée.
    Donc pour les questions suivantes;
    est ce que les gouttes antihistaminique sont mauvais pour les yeux a moyen et long terme !?
    Pour ce collyre, qui n'est pas que anti-histaminique, oui.
    Est ce quon peut les utiliser a vie, je parle juste des gouttes antihistaminique ?
    Non. Toujours à cause des effets"indésirables" cités, qui risquent d'entrainer des complications à côté desquelles les yeux rouges vous paraitront de la rigolade.
    Est ce quil existe des gouttes antihistaminique sans les chlorydrate de naphazoline!?
    Oui. Sur prescription médicale uniquement, et destiné à soigner les conjonctives allergiques saisonnières.
    Et qui ne sera pas probablement pas efficace dans votre cas, puisque dans le collyre que vous utilisez, c'est la naphazoline qui produit l'effet attendu ( "blanchissement") , et pas l'anti-histaminique.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. [Divers] Photos et yeux rouges/verts
    Par âne dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/06/2013, 05h42
  2. Mouchettes aux yeux rouges
    Par invite88fd2493 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2011, 10h09
  3. [Divers] yeux rouges sur les photos
    Par invite9315c3cb dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2010, 09h05
  4. Aide SVP pour yeux rouges avec faststone image wiewer
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 20h08
  5. TPE : Effet yeux rouges sur les photos.
    Par invite36e1f115 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2008, 16h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...