Bonsoir.

Je suis une adolescente de 16 ans, en première, au lycée. J'ai une dysplasie de la rotule et je suis atteinte de la maladie d'Osgood Schlatter, comme vous vous en êtes sûrement doutés avec le titre de cet article. Je vais vous raconter un peu mon parcours et vous expliquer mon problème, sans trop entrer dans les détails. Une dysplasie de la rotule est une malformation. Pour faire simple, et avec mes mots d'ado, vous qui lisez ça si tout va bien chez vous, vous possédez une petite cuvette (de la forme d'un U) où se dépose votre rotule. Personnellement, cette cuvette est inexistante. Chez moi, c'est plat. La rotule peut donc, en quelque sorte, "se balader". Ce qui fait que je me suis déboîtée deux fois le genou. Je vous passe les détails de la douleur intense, des larmes, de la peur, de la véritable épreuve à endurer pour récupérer sa masse musculaire, et la ponction également, puis les ligaments qui en bavent... Et cela fait maintenant 2 ans et quelques mois que je fais du kiné, une heure, une fois par semaine. La maladie d'Osgood Schlatter est due à la croissance. On entend souvent dire qu'elle est courante chez les ados, qu'elle passe vite et ne cause pas trop de dégâts. Seulement, couplée à ma malformation, cette maladie en rajoute une couche niveau douleur, et l'accentue. Entre les examens et les avis des chirurgiens, nous avons tout fait. Sans succès. Je suis trop jeune pour être opéré et, bizarrement, bien que ce genre de cas serait censé se tasser avec le temps et que la rotule ne serait pas censé se re-déboîter, mes douleurs ne passent pas. Même mon kiné, qui me suit depuis le début, ne comprend pas comment et pourquoi je ne guéris pas. Il m'appelle ''son pire échec", aha. Mon genou gonfle par moment et devient rouge et bouillant, je ne peux plus du tout faire de sport depuis des années et pour encore très longtemps, je ne peux plus marcher trop longtemps sans avoir mal, les escaliers se transforment en véritable épreuve pour moi, et je ne sais même plus ce que cela fait de s'accroupir ou encore de sauter, et je ne vous parle même pas de courir... J'ai fait des infiltrations (piqûres d'anti-inflammatoires) mais ça n'a rien donné. Les séances de kiné ne m'aident plus, j'ai l'impression d'en faire pour rien. J'ai mal, je suis perdue, j'ai tout le temps peur et je ne sais pas quoi faire. Alors s'il-vous--plaît, si vous avez connu de tels problèmes, si votre cas est le même que le mien, si vous avez des conseils pour atténuer la douleur, répondez à ce message. J'espère que j'aurais des retours...
Merci d'avance à vous.

Bonne santé à vous. Et bonne journée/soirée.