radiologue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

radiologue



  1. #1
    Anna-Vidacovic

    radiologue


    ------

    salut
    peux-je trouver ici un radiologue ?? j'ai qlq questions sur qlq bases en radiologie !
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : radiologue

    bonjour,

    je peux sans doute t'aider pour le coté technique si tu formule tes questions


    yves

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : radiologue

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    je peux sans doute t'aider pour le coté technique si tu formule tes questions
    Tout à fait.

    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #4
    yves35

    Re : radiologue

    bonjour,

    je serais sans internet quelques jours, ce qui te laisse le temps de peaufiner tes questions

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anna-Vidacovic

    Re : radiologue

    je viens de commencer à lire un polycopié de radio donc à chaque fois je poserai une question et merci d'avance :*
    1-c'est quoi la différence entre IRM en séquence de diffusion et en séquence FLAIR ?
    2-c'est quoi l'hypersignal de l'ischémie ?
    3-est ce que prise de contraste=hyperdensité ? la prise de contraste en TDM cérébral veut dire une ischémie ?
    4-c'est quoi prise de contraste gyriforme ? et en cas d'ischémie, la forme (gyriforme-nodulaire) de cette prise de contraste dépend de quoi ??

  7. #6
    yves35

    Re : radiologue

    bonsoir,

    je ne peux pas t'aider :en fait ce que je connais bien , c'est le radiodiagnostic classique . J'ai vu arriver le scanner corps entier,l'irm, et je n'ai pas choisi cette voie (malgré les belles images) parce que je trouvais soporifique de passer du temps assis derrière un écran (précision j'étais manip radio,en retraite depuis un an).
    J'ai également vu plusieurs générations de médecins et chirurgiens ,donc avec des formations différentes (liées aux outils de leur époque de formation) . Les jeunes sont sans doute moins bons cliniquement ,mais le niveau général est plus élevé (et plus constant). L'imagerie en coupe a été un sacré progrès mais attention à ne pas soigner des images.

    yves

Discussions similaires

  1. Des questions : Radiologue dans un autre pays...
    Par Winecrack dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2014, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...