Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Epilepsie - Comportement après crise

1. Shadowlugia

Epilepsie - Comportement après crise

Bonjour,

Ma mère est atteinte d'épilepsie et, cette année, elle a fait deux crises. Une fois qu'elle avait à peu près repris ses esprits, j'ai constaté qu'elle avait eu, ces deux fois, peu ou prou la même réaction.

La première fois, on devait reprendre la voiture pour rentrer à la maison. Ma mère insistait pour le faire (je n'ai pas le permis, donc ne pouvais prendre sa place). Les pompiers et moi-même avions beau lui expliquer que c'était risqué et qu'il valait mieux trouver une autre solution, elle s'obstinait, répétant qu'elle n'en avait pas envie et demandant à ce qu'on lui "f**te la paix". Elle a finalement été emmenée aux urgences par les pompiers.

La seconde fois, c'était juste avant qu'elle ne parte au travail et, pareil, une fois de nouveau consciente, elle insistait pour partir (et donc prendre le volant), refusant mordicus de rester à la maison ou de partir avec les transports en commun. Elle demandait, là encore, qu'on lui fiche la paix et répétait qu'elle n'avait pas envie de rester. Finalement, mon père et moi avons réussi à la convaincre de prendre sa journée.

J'ai trouvé cette réaction en mode "j'ai une idée fixe, laissez-moi tranquille" intéressante. Est-ce que c'est une réaction fréquente après une crise d'épilepsie ? Est-ce une sorte de "mécanisme de défense" du cerveau qui se raccroche à une idée concrète (rentrer à la maison, aller au travail) pour garder prise sur le réel après avoir eu un bref moment d'inconscience ?

Merci pour vos réponses.

-----

Grammaire, orthographe et conjugaison : premiers pas vers la crédibilité de vos dires

• Publicité

Discussions similaires

1. Crise épilepsie temporale
    Par Olympe02 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2013, 18h36
  2. l'épilepsie, risque aprés un traitement.
    Par ing-R dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2013, 00h15
  3. Définition - Crise d'épilepsie
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2011, 10h45
  4. Crise d'epilepsie
    Par donkey-shot dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 11h08
  5. Crise d'épilepsie