chat- maladie- A l'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chat- maladie- A l'aide



  1. #1
    invite6532ad67

    Question chat- maladie- A l'aide


    ------

    Je suis désespérée et mon vétérinaire aussi!!! Il y a dix jours un de mes chats avait de la difficulté à respirer, toussait et éternuait...vite chez le vet. fièvre à 41..médicaments et antibiotiques, 10 jours plus tard il và mieux mais o'malheur, 3 de mes autres chats ont débuté aujourd'Hui les mêmes symptômes, difficulté à avaler, à respirer, sinus bloqués etc. je leur donne donne les mêmes antibiotiques mais o'malheur, ils vomissent tout, ne peuvent tolérer le baytril, antibio...Je me sens impuissante et mon vétérinaire aussi... je m'adresse à vous pour avoir une piste, car l'origine ici semble inconnue....MERCI

    -----

  2. #2
    invite06179cfd

    Re : chat- maladie- A l'aide

    Bonjour,
    Cela ressemble à du coryza qui est très contagieux d'un chat à l'autre. Par contre, il n'est pas seul à mon avis. Est-ce que vos chats mangent? Je ne pense pas. Le fait qu'il aient du mal à avaler peut provenir du fait qu'ils aient le nez bouché. Cela peut égalament provenir d'une pharyngite ( une sorte d'angine ) : toute la sphère ORL est atteinte. Vous dites qu'ils vomissent les médicaments. Est-ce vraiment un vomissement avec un peu de bile ou recrachent-ils rapidement le médicament? S'il ont une pharyngite, ils auront beaucoup de mal à avaler des comprimés. Pour leur dégager le nez et favoriser leur respiration, il existe une petite astuce : l'inhalation. C'est facile à faire. Vous mettez le chat dans un panier ou un carton fermé mais comportant des trous. Vous placez à coté ( mais surtout pas dedans ) un bol d'eau très chaude dans lequel vous aurez mis le produit ( un produit courant pour l'inhalation en pharmacie suffit ). Recouvrez le tout d'un drap et laissez le chat respirer les vapeurs pendant un quart d'heure. Faites ça trois fois par jour, cela dégagera leur sinus et améliorera leur confort. Tenez moi au courant.Bon rétablissement à vos chats

  3. #3
    streliziah

    Re : chat- maladie- A l'aide

    Citation Envoyé par Bianca
    je leur donne donne les mêmes antibiotiques mais o'malheur, ils vomissent tout
    Je me sens impuissante et mon vétérinaire aussi...
    Bonjour !
    Je suis d'accord avec Marcs cela ressemble en effet à un coryza...
    Si ton vétérinaire pense que des antibiotiques sont necessaires (ce qui est le cas si c'est effectivement un coryza) mais que tes chats les vomissent alors pourquoi ne leur fait-il pas des injections...?
    Bon courage, a+

Discussions similaires

  1. [Divers] Maladie du chat
    Par invite8879a11e dans le forum Biologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/01/2010, 21h33
  2. maladie chat
    Par invite473ee500 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 22h29
  3. maladie du chat ...
    Par invitedd3915f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2006, 14h13
  4. oeil du chat : maladie
    Par invite779f17c1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2006, 13h24
  5. maladie inconnue : à l'aide
    Par invite0d88763f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2005, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...