cycle de 21 jours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

cycle de 21 jours



  1. #1
    invite9ca760cb

    cycle de 21 jours


    ------

    salut, j'ai des cycles menstruels de 21 jours. quand a lieu l'ovulation : au 14è jour? au 10è?
    merci

    -----

  2. #2
    inviteb9d21287

    Re : cycle de 21 jours

    Salut,
    Je crois que l'ovulation à toujours lieu le 14 ème jours quelque soit la durée du cycle. Mais bon c'est a vérifier

  3. #3
    invite9a706a7e

    Arrow Re : cycle de 21 jours

    j'ai appris que c'est au 14 ème...mais il faudrait confirmation d'un professionnel...

  4. #4
    invite91ca7ff8

    Re : cycle de 21 jours

    Il me semble que c'est le contraire. La phase folliculaire est de durée variable alors que la phase progestative fait toujours entre 12 et 14 jours. Pour un cycle de de 21 jours, l'ovulation aurait lieu vers le neuvième jour, je pense.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4830891d

    Re : cycle de 21 jours

    L'ovulation a toujours lieu 14 jours avant les règles...donc pour savoir à quel jour a lieu ton ovulation, tu prends la date de tes dernières règles et tu comptes 14 jours en moins

  7. #6
    kinette

    Re : cycle de 21 jours

    Citation Envoyé par gechan
    L'ovulation a toujours lieu 14 jours avant les règles...donc pour savoir à quel jour a lieu ton ovulation, tu prends la date de tes dernières règles et tu comptes 14 jours en moins
    Bonjour,
    Attention quand même: on observe rarement en biologie des valeurs exactes, et pour l'ovulation, il peut y avoir de grande variations autour de la valeur moyenne (d'où le peu d'exactitude de la célèbre méthode Ogino).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite88bc08f5

    Re : cycle de 21 jours

    voila ce que j'ai lu sur cette question car moi aussi je suis au 21 jours.....

    Pour les CYCLES QUI SONT COURTS (aux 21 jours), l’ovulation survient 7 jours après le premier jour de vos dernières menstruations.

    bonne chance ma chère!
    et à +
    gabrielle

  9. #8
    invite88bc08f5

    Re : cycle de 21 jours

    Une autre petite chose..

    ceux qui répondent aux question devrais faire un peu de recherche car c'est clairement indiqué que la période d'ovulation pour un cycle de 21 jours survient au 7e jour..........

    je ne sais pas ou vous prenez l'information mais la la personne qui demande de l'info est dans l'erreur et passe carrément à côté des journées importantes pour une éventuelle grossesse.

    Je sais que plusieurs d'entre vous vont réagir à ce que j'écris mais je devais le dire, désolé pour ceux qui serons vexés.

    LA BONNE RÉPONSE EST OVULATION CYCLE DE 21 JOURS= 7E JOUR

  10. #9
    Nusa68

    Re : cycle de 21 jours

    La période d'ovulation pour un cycle de 21 jours survient au 7e jour mes règle ce finisse le 7em jour c'est à dire que l'ovulation et le dernier j de mes règle ?

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : cycle de 21 jours

    Citation Envoyé par Nusa68 Voir le message
    La période d'ovulation pour un cycle de 21 jours survient au 7e jour mes règle ce finisse le 7em jour c'est à dire que l'ovulation et le dernier j de mes règle ?
    C'est ça. ..........
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Cycle long, cycle court....
    Par invitecbd42727 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 18h03
  2. nombres de jours
    Par invite8f1899cd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2006, 10h56
  3. plus que quelques jours!
    Par inviteca91afd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 20h38
  4. Lune de 2 jours
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/04/2006, 18h50
  5. Lune de 4 jours
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 21h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...