Risque ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Risque ou pas ?



  1. #1
    choupiette

    Risque ou pas ?


    ------

    bonjours voilà ma question .j'aimerai savoir si il y a un risque de grossesse ?
    je ne prend pas de contraception vu que je ne peut pas avec ma santé .
    donc voilà j'ai eu mes règle le 21 janvier et fini le 23 .
    et par malheur avec mon conjoint ont à eu un rapport non protégé 4 jours après la fin de mes règles .
    dite moi si il y a risque ou pas de grossesse ?
    pour mon avis je ne pense pas mes j’attends vos réponse
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    manon400

    Re : risque ou pas ?

    Bonjour,
    Il y a un risque de grossesse faible/moyen selon moi, tu peux envisager de prendre une pilule du lendemain qui est je crois efficace jusqu'à 72h après le rapport, on ne sait jamais

  3. #3
    pelkin

    Re : risque ou pas ?

    @ manon400
    Si une pilule anticonceptionnelle est non indiquée pour problème de santé, prôner une pilule du lendemain (nettement plus dosée et avec pas mal d'effet secondaire) m'apparaît pour le moins hasardeux et inapproprié. Votre rôle n'est en tous cas pas, que je sache, de prescrire quoi que ce soit sur ce forum.
    Le mieux serait peut être pour choupiette de consulter son gynéco ou au moins son traitant.

  4. #4
    manon400

    Re : risque ou pas ?

    Tout d'abord bonsoir.
    J'ai dit ça car il me semble que la pilule du lendemain ne présente aucune contre-indication, contrairement à la pilule contraceptive qui associe le plus souvent 2 hormones. Après certes il vaut mieux demander l'avis d'un vrai médecin dans tous les cas, moi je ne suis qu'étudiante

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : risque ou pas ?

    Ah ben oui, une seule hormone (surdosée), c'est anodin, ben voyons !
    Simple question, que savez-vous des problèmes de santé de choupiette ... RIEN. Dans ce cas, on s'abstient.
    De toute façon, le forum n'est fait ni pour les diagnostics ni pour les prescriptions.

    Le fait de dire "Je ne suis qu'étudiante" ne vous dispense pas d'être prudente .. on ne sait même pas étudiante en quoi d'ailleurs (et nul besoin que nous le sachions).

    Bonne soirée.
    Dernière modification par pelkin ; 28/01/2015 à 22h38.

  7. #6
    manon400

    Re : risque ou pas ?

    Si vous vous renseignez un peu sur le sujet vous verrez qu'elle n'est pas contre indiquée. Et en effet je ne connais pas ses problèmes de santé et c'est pour cela que je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut demander l'avis d'un médecin, mais dans ce genre de situation on a pas forcément le temps car le mieux serait de la prendre le plus tôt possible. Par contre, ce que je n'apprécie pas du tout c'est votre façon de me répondre.
    Et pour information, comme vous vous êtes tout de même posé la question, je suis étudiante en médecine.
    Sur ce bonne soirée.

  8. #7
    pelkin

    Re : risque ou pas ?

    Citation Envoyé par manon400 Voir le message
    Si vous vous renseignez un peu sur le sujet vous verrez qu'elle n'est pas contre indiquée. Et en effet je ne connais pas ses problèmes de santé et c'est pour cela que je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut demander l'avis d'un médecin, mais dans ce genre de situation on a pas forcément le temps car le mieux serait de la prendre le plus tôt possible. Par contre, ce que je n'apprécie pas du tout c'est votre façon de me répondre.
    Et pour information, comme vous vous êtes tout de même posé la question, je suis étudiante en médecine.
    Sur ce bonne soirée.
    Bonsoir,

    Elle n'est pas contre indiquée ? Dans quel cas mademoiselle ? Vous ne connaissez aucune contre indication à la prise d'hormone ? Et vous ne connaissez aucun effet secondaire à la pilule du lendemain ?
    Vous trouvez normal de proposer une thérapie sans rien connaître des antécédents ni de l'état de santé de quelqu'un ?
    L'aspirine n'est pas contre indiquée non plus mademoiselle, mais conseiller de la prendre, sans rien savoir du vécu médical de la personne à qui vous la préconisez, relève de l'inconscience.
    La pénicilline non plus n'est pas contre indiquée, pourtant moi, si j'en avale une, je suis mort.

    Il n'existe pas de diagnostic dans le cadre d'un forum, nul ne sait à qui il a à faire.
    Vous êtes étudiante en médecine, je vous remercie de l'avoir dit et je vous félicite de ce choix MAIS, rien, strictement rien ne nous permet de le confirmer (rassurez vous, je vous crois).
    Mais il faut rester conscient que dans le cadre de l'univers informatique, n'importe qui peut se targuer d'être n'importe quoi.

    Pour terminer, d'un strict point de vue médical, pas de diagnostic, pas de pronostic, pas de thérapeutique sans : dossier médical, examen clinique et consultation. Point.

    Vu l'heure tardive, une bonne nuit.
    Dernière modification par pelkin ; 28/01/2015 à 23h24.

  9. #8
    choupiette

    Re : risque ou pas ?

    bonjours à vous tous . ce n'ai pas la penne de vous prendre la tête pour une simple question de pilule .
    car si je ne peut pas en prendre sais tous simplement que je ne peut pas vu que je fait du cholestérol et que j'ai des problème de migraine et que avec le traitement que je prend à vie pour cela ne me permet pas de prendre de pilule donc voilà le sujet de ma santé .
    et par conte je pense qu'il ai un peu trop tard pour la pilule du lendemain , car la fin de mes règle étais le 23 janvier et que le rapport non protégé étais le 26 janvier . et que en plus j'ai 43 ans
    mes merci comme même pour vos réponse .
    Dernière modification par choupiette ; 29/01/2015 à 10h46.

  10. #9
    GamGyn

    Re : risque ou pas ?

    Pelkin a raison sur le fond mais c'est dommage que la manière soit si souvent brutale avec lui.

  11. #10
    choupiette

    Re : risque ou pas ?

    bonjours à tous . voilà je n'ai pas pu prendre la pilule du lendemain car la pharmacie ma dit qu'il n'y avait pas de risque . vu que le rapport non protégé a eu lieur 4 jours après la fin de mes règles .
    tous cela me fait comme même douté .
    mes par conte j'ai eu des douleur dans le ventre toute la journée d'hier .
    qu'en pensez -vous ?

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : risque ou pas ?

    Citation Envoyé par choupiette Voir le message
    qu'en pensez -vous ?
    Franchement? Rien. On ne peut rien penser d'un signe pareil. Vous n'avez qu'une seule solution, attendre un éventuel retard de règles, et faire un test de grossesse.
    Mais aucun signe clinique, strictement aucun, n'est spécifique d'une grossesse débutante. Désolée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  13. #12
    pelkin

    Re : risque ou pas ?

    Citation Envoyé par GamGyn Voir le message
    Pelkin a raison sur le fond mais c'est dommage que la manière soit si souvent brutale avec lui.
    Autant pour moi, je l'admets. C'est vrai, je mets rarement des gants (pas en velours en tous cas).
    Désolé.

  14. #13
    choupiette

    Re : risque ou pas ?

    merci pour votre réponse ( mh34 ) malheureusement il me reste plus qu'a attendre si retard ou pas le mois prochain .bonne journée à vous

  15. #14
    Nanadu

    Re : risque ou pas ?

    Bonjour tout le monde.Alors voilà je suis désolé d’avance si je ne le poste pas au bon endroit mais j’ai un gros soucis.Ca fait 4ans que je prend la pilule Daily Gé,sans jamais de soucis.Malheureusement vendredi 29 mars exactement,je devais reprendre ma pilule à 21h après mes 7jours d’arrêt de règles.Or comme vous le devinez,j’etais pas chez moi et impossible de la prendre.(En sachant que j’ai eu un rapport le vendredi matin non protégé) ! Suite à ça samedi matin je cours à la pharmacie prendre la pilule du lendemain,je l’ai pris vers midi puis j’ai pris le comprimé oublié en suivant.Le soir j’ai pris le comprimé 2 habituel à 21h.Ca fait 10jours que je me protège car la notice de ma pilule disait que si il y avait un oubli dans la première semaine,capotes pendant 7j.Voila ma question : puis-je avoir à nouveaux des rapports sans protection ?(je sais c’est écrit dedans mais j’ai quand même une petite peur et l’entendre par d’autres personnes serait peut être plus rassurant pour moi) et deuxième question : combien de risques a peu près ai-je de chances de tomber enceinte ? Je ferais un test dans tous les cas.Mais je n’ai que 22ans et je suis avec mon chéri depuis 6ans mais ne souhaite certainement pas avoir d’enfants..merci d’avance

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : risque ou pas ?

    A priori vous devriez être correctement protégée et le risque de grossesse est très très faible.

Discussions similaires

  1. Risque des radiation des examens pour rien 6 radiographie risque de cancer ?
    Par dede6767 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2019, 10h02
  2. Boucher une cheminée : risque ou pas risque ?
    Par invite0c469853 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2012, 16h22
  3. y a til un risque?
    Par invite8f2faf9a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2009, 18h17
  4. risque de l'H2S
    Par invite22dc5532 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 12h39
  5. risque nucléaire / risque climatique
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 105
    Dernier message: 15/04/2005, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...